L’humoriste Samuel Tétreault pose en compagnie de Jean- Michel Brassard du Câvo, l’humoriste Yannick De Martino et Max-Antoine Guérin également du Câvo

Le Cavô lance ses opérations

C’était soir de fêtes sur la rue Racine alors que Le Cavô a lancé, mercredi, ses opérations. Ce nouveau lieu de diffusion risque de chambouler les habitudes de consommation culturelle. La salle présentera d’ailleurs l’humoriste Arnaud Soly.

Max-Antoine Guérin, Simon Cloutier et Jean-Michel Brassard ajoutent à Saguenay un nouvel espace de diffusion qui conviendra à une clientèle « underground ». Outre une offre plus traditionnelle, Le Câvo présentera des événements reliés au cinéma, à la photographie et aux jeux vidéo.

Grâce à son expérience dans le milieu culturel depuis plus d’une décennie, Max-Antoine Guérin a été en mesure de créer rapidement des partenariats avec des organisations dont REGARD, Festival international du court métrage au Saguenay. « J’ai un avantage concurrentiel indéniable », ajoute celui qui travaille avec des festivals au Québec, au Canada et à l’international. Le trio derrière Le Cavô compte se démarquer grâce à du contenu exclusif.

Questionné quant aux nombreux projets culturels dans la ville, Max-Antoine Guérin assure ne pas être dérangé. « Cela témoigne de la vitalité de la rue Racine » ajoute celui qui ne voit pas cela comme de la concurrence.

Se démarquer grâce aux technologies
Les trois hommes derrière Le Cavô espèrent arriver à se différencier grâce à une mise en marché unique. Un espace a été spécialement conçu pour les diffusions en direct. Ce sera l’occasion pour les artistes et le public de se rencontrer. « On va utiliser les nouveaux médias afin de rejoindre la clientèle urbaine et mobile que nous visons », affirme Max-Antoine Guérin.

Les semaines à venir seront chargées en ce qui concerne la programmation pour la salle d’environ 100 places. Des annonces seront faites, entre autres, quant à une série d’activités qui représenteront la culture du jeu vidéo. Max-Antoine Guérin a confié au Quotidien la venue de l’humoriste Arnaud Soly, d’une soirée découverte de Rue Racine Records et d’une soirée dédiée aux groupes étudiants et émergents. Jeudi soir, Yannick de Martino, qui était présent au lancement, ouvrira le bal avec son spectacle dont tous les billets ont trouvé preneur en quelques heures seulement.