Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Le Burma Street Band s’offre le Côté-Cour pour son anniversaire

Ariane Gobeil
Ariane Gobeil
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le Burma Street Band présentera un spectacle anniversaire, le 1er mai, pour célébrer la première année de son projet musical. Après avoir dû annuler les deux soirées prévues au Bistrot Bar La Fonderie, en raison des récentes mesures émises par la Santé publique, le groupe a opté pour une prestation devant public sur la scène du Côté-Cour de Jonquière.

Les quatre amis et musiciens Marc Landry, Mélanie Patry, Carl Simard et Anaïs Vanessa Poirier étaient heureux de pouvoir enfin partager un moment en présentiel avec leur public au Bistrot Bar La Fonderie, le 30 avril et 1er mai. Le groupe a cependant été contraint de revoir ses plans étant donné l’interdiction pour les restaurants d’accueillir des spectacles en zone orange.

« On était super enthousiastes de jouer devant des gens, on était très contents et il y avait beaucoup de monde qui avait réservé. Le Bistrot, comme d’autres établissements, était vraiment bien installé pour avoir des musiciens, avec un grand rideau de plexiglas entre les musiciens et les gens, mais il semble qu’il y avait un flou dans la loi et probablement que les établissements ont été avertis d’arrêter d’avoir des musiciens », explique Marc Landry.

Malgré ce revirement de situation, le quatuor, formé en pleine pandémie pour le plaisir de jouer de la musique entre amis, poursuit son chemin et a décidé de fêter son premier anniversaire samedi au Côté-Cour. Lors de ce spectacle d’environ une heure et demie, sans entracte, les musiciens présenteront une rétrospective des chansons interprétées durant la dernière année dans le style country-folk.

« On est résilients et on voulait vraiment jouer devant des gens, donc on s’est viré de bord et on a loué la salle du Côté-Cour. On est bien contents ! Au lieu de faire deux soirs, on en fait un. Le 6 mai, ça va faire un an qu’on a sorti notre première vidéo. C’est notre spectacle premier anniversaire et on a pigé dans plein de choses qu’on a faites depuis un an comme le spécial pour l’Halloween ou la Saint-Valentin. On a récupéré quelques pièces qui étaient là-dedans et on a ajouté quelques nouveautés, on continue de monter des chansons », raconte le chanteur, guitariste et percussionniste.

Même si les spectacles prévus au Bistrot Bar La Fonderie sont annulés, M. Landry invite les gens qui avaient réservé une table à aller souper au restaurant quoi qu’il en soit. Il affirme qu’il est important de soutenir les commerces en cette période difficile et plus particulièrement les rares établissements de restauration qui permettent à des artistes de se produire sur scène.

Il reste encore quelques places pour le spectacle du 1er mai, à 19h. Des billets sont toujours disponibles ici.