Le Collège d'Alma

L'art sous toutes ses formes

L'art sous toutes ses formes sera à l'honneur à Alma du 22 au 25 mars prochain alors que se tiendra la 13e édition de la Flashe Fête. Au cours de l'événement, une série d'activités sera accessible au public dans le but de créer des liens entre les artistes et la communauté.
L'événement artistique qui célèbre la création pluridisciplinaire se déroulera à IQ L'Atelier et au Collège d'Alma sous le thème Au quotidien. 
Tout au long de la Flashe Fête, plusieurs artistes et étudiants seront notamment en microrésidence dans différents lieux et produiront une oeuvre qui fera appel à la participation du public.
L'artiste Arkadi Lavoie Lachapelle présentera une performance In Situ intitulée Faire la plante à la Galerie du Collège d'Alma. 
Une dizaine d'artistes animeront également le projet La Grande Lessive à tour de rôle à IQ L'Atelier. L'installation d'art éphémère est accessible au public et au milieu scolaire. 
Les Clowns Noirs présenteront pour leur part leur toute dernière création Le mariage de Diogène en ouverture de l'événement le 22 mars à la Boîte à Bleuets.
Le lendemain, le podcast La vie en général, qui prendra la forme d'une émission de radio à l'ancienne, sera enregistrée devant public au restaurant Chez Bin. Joël Martel, Guillaume Bolduc et Olivier Hugo seront chargés de l'animation. 
Le vendredi 24 mars, plusieurs activités auront lieu au Collège d'Alma. Un 5 à 7 artistique, le vernissage de l'exposition de Arkadi Lavoie Lachapelle ainsi que celui des étudiantes Mélodie Bergeron et Charlie Privé figurent au programme. Le projet de la photographe NathB et du danseur Jean-Daniel Bouchard sera également présenté. 
Plus tard en soirée, plusieurs artistes seront réunis à IQ L'Atelier dans le cadre du spectacle musical Carte Blanche à Yan Dessureault. Costards et Godasses, Des Grands Fauchés et autres invités surprises seront de la partie. 
Finalement, plusieurs activités se tiendront le samedi 25 mars. Dès 13 h, toute la famille est attendue à IQ L'Atelier pour une action performative des artistes de La Grande Lessive. À 15 h, Olivier Côté racontera l'histoire de la région à la petite Chapelle de l'île Sainte-Anne. Dès 19 h, le public est attendu à IQ L'Atelier pour une soirée remplie de lectures publiques d'extraits de textes qui mettent en valeur l'absurdité du quotidien. L'activité sera suivie par une prestation des improvisateurs du collectif IkRéa, puis d'une soirée électro lounge Dance avec les loops avec Pascal Beaulieu et David Simard. 
Le passeport est en vente au coût de 30 $. Toute la programmation est accessible au www.flashefete.com.