Jimmy Larouche devrait porter un roman de Kim Thúy à l'écran.

Larouche portera un roman de Kim Thúy à l'écran

Jimmy Larouche devrait porter un roman de Kim Thúy à l'écran. Le cinéaste originaire d'Alma vient d'obtenir l'aide du Fond Harold Greenberg pour faire l'acquisition des droits d'adaptation cinématographique du roman Mãn. Un premier pas vers la concrétisation du projet de long-métrage pour lequel il collaborera avec l'auteure à succès.
«C'est la première étape. Ce qui rend le tout officiel», confirme Jimmy Larouche qui a appris la nouvelle mardi.
Le cinéaste a reçu comme une tape dans le dos le support de l'organisme à but non lucratif qui finance la production d'oeuvres audiovisuelles canadiennes.
«Ça renforce l'idée que le projet est bon, qu'il va aller de l'avant», ajoute-t-il au cours d'un entretien téléphonique. «Ça donne un gros plus quand tu travailles avec une matière comme Mãn, l'oeuvre de Kim Thúy.»
Effectivement, Mãn, comme les autres écrits de Kim Thúy a été vendu à plusieurs milliers d'exemplaires, adapté en plusieurs langues, encensé par la critique.
«Travailler avec Kim Thúy et avoir sa confiance, c'est un grand privilège. Kim m'a confirmé que s'il y a un film avec Mãn, c'est moi qui va le faire», affirme Jimmy Larouche.