La biblio-mobile est une sorte de petite roulotte contenant des livres et proposant des activités d'éveil à la lecture, explique Isabelle Larouche, coordonnatrice d'À vos marques, Santé.

Lancement de la biblio-mobile

L'enfance est à l'honneur jusqu'au 26 novembre avec la première édition de la Grande semaine des tout-petits, événement que l'organisme À vos marques, Santé souligne en lançant la biblio-mobile Les contes nomades.
Il s'agit d'une sorte de petite roulotte contenant des livres et proposant des activités d'éveil à la lecture. «C'est pour rendre agréable les moments de lecture en famille. On peut emprunter la bibliothèque. Elle a été conçue pour être facile à transporter et pour être disponible spécialement dans les événements familiaux, comme les fêtes de quartier, les festivals, etc.», explique la coordonnatrice de l'organisme, Isabelle Larouche.
On pourra y avoir accès sur le territoire de À vos marques, Santé, qui couvre Saint-Honoré, Saint-David-de-Falardeau, Chicoutimi, Laterrière, Sainte-Rose-du-Nord et Saint-Fulgence.
Allez hop!
Cette dernière municipalité vient d'inaugurer un autre projet avec l'organisme de promotion des saines habitudes de vie. Après Chicoutimi-Nord et Saint-Honoré, Saint-Fulgence a installé le circuit Allez Hop! , un parcours d'entraînement urbain. Des stations d'exercice se trouvent le long de la piste cyclable et sur le terrain de la salle multifonctionnelle. L'initiative vise à dynamiser les lieux publics.
«Ce projet permet de diminuer la sédentarité de notre population», ajoute le maire Gilbert Simard.