Le préfet de la MRC de Maria-Chapdelaine, Luc Simard, la présidente du comité de diffusion, Sarah Laprise-Martel, la directrice de la diffusion, Marilyn Boutin, et le maire de Dolbeau-Mistassini, Pascal Cloutier.

«La Virée»: des spectacles mystères

Les amateurs de musique pourront vivre une expérience hors du commun le 8 septembre à Dolbeau-Mistassini lors de La Virée. Ils seront d’abord accueillis au foyer de la salle de spectacles Desjardins Maria-Chapdelaine où ils assisteront à un premier concert d’un artiste surprise, puis monteront à bord d’un autobus qui les transportera tour à tour dans trois endroits mystères.

« Les endroits mystères ont été choisis spécialement afin que le public puisse vivre une expérience unique en découvrant des artistes dans un contexte original. Vous allez à un endroit où on ne pense pas arrêter, mais on va arrêter pour un spectacle », explique la direction de la diffusion, Marilyn Boutin. 

Chaque spectacle durera 30 minutes. L’organisation a réservé pour l’instant six autobus, mais ce nombre pourrait aller jusqu’à neuf si les réservations se font assez d’avance. 

À la suite de cette Virée, les participants retourneront au foyer de la salle de spectacles pour entendre le groupe Galaxie vers 23 h 30. 

Ce projet, qui vise à faire connaître des artistes émergents, est possible grâce à une subvention de 23 000 $ du programme de partenariat territorial du Saguenay–Lac-Saint-Jean dont la Ville de Dolbeau-Mistassini, le Conseil des arts et des lettres du Québec et la MRC de Maria-Chapdelaine sont partenaires.

Les billets seront en vente à compter du 7 juin au coût de 33 $ en prévente et 38 $ à prix régulier.