Benoît Arcand et Jérémie Desbiens, ci-haut accompagnés de Caroline Bélanger lors d'une représentation de la pièce Triple sec, font partie de la distribution de La Suite logique de Maxime Champagne.

La Suite logique, une pièce chorale qui promet

Le Théâtre du 2X4 présentera la prometteuse et fantaisiste pièce La Suite logique, cet été, à Roberval.
Il s'agit du 3e volet du Cycle estival de l'auteur Maxime Champagne. Cette nouvelle création se veut une pièce chorale pour quatre interprètes.
Elle propose un récit construit à la manière de l'effet papillon. À la suite d'une consultation chez un voyant, Régis se fait prédire que, à lui seul, il fera basculer le monde entier. Chaque personne qu'il rencontrera sera porteuse de cette malédiction et s'amorcera une terrible réaction en chaîne.
Empruntant à la pièce Sketchs, La Suite logique offrira au public une fable contemporaine où les personnages se démèneront pour échapper à leur inéluctable destin.
«Les spectateurs ayant assisté aux deux premiers spectacles pourront reconnaître certains personnages dont ils ont déjà fait la connaissance puisque l'auteur s'amuse à faire des clins d'oeil à ses autres pièces.
«Mais un nouveau spectateur y trouvera tout autant son compte», souligne le comédien Benoît Arcand.
«Cette année, l'auteur nous transporte dans un univers surréaliste. Un vent de fraîcheur dans le monde du théâtre en été», poursuit-il.
Interprétée par Benoît Arcand, Édith Arvisais, Jérémie Desbiens et Laurence Régnier, la comédie sera à l'affiche les dimanches, lundis et mardis entre le 31 juillet et le 23 août, à la salle Lionel-Villeneuve.
Enfin, Jean Belzil-Gascon est à la mise en scène, alors que la scénographie est signée par Xavier Mary.