La Noce a remporté le titre de festival de l’année au 13e Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). Il s’agit d’une belle tape dans le dos pour les membres de l’équipe organisatrice composée de Jasmine Lebel, Fred Poulin, Éric Harvey, Philippe Brack et Stéphanie Dufaud.

La Noce déclarée festival de l’année

La Noce de Saguenay a été nommé festival de l’année au 13e Gala alternatif de la musique indépendante du Québec (GAMIQ). Le tout jeune festival a ainsi mis la main sur son premier Lucien.

Vingt-neuf prix Lucien ont été remis dimanche soir dans le cadre d’une soirée animée par le duo Sèxe Illégal tenue au Café Campus de Montréal.

Dans sa catégorie, le festival La Noce a été préféré au Festival de musique émergente de Rouyn-Noranda, à La journée Folk de Joliette, aux Nuits psychédéliques de Québec et au Shazam Fest – Ayers Cliff.

« On est très heureux, c’est une belle tape dans le dos. C’est donc aussi une belle pression, celle de vouloir placer le festival une coche plus haute encore, et continuer à surprendre le public. Ça fait grandir nos espérances de voir le festival se pérenniser, et pousser encore plus loin dans les prochaines années », affirment Éric Harvey et Fred Poulin, organisateurs de l’événement.

La Noce de coton, la deuxième édition du festival, avait permis de réunir plus de 10 000 personnes à Saguenay du 5 au 7 juillet dernier.

La présence du groupe Karkwa, dont les membres se sont réunis pour l’occasion, avait notamment collaboré au succès de l’événement.

Le festival avait également permis de voir Galaxie, Loud, Hubert Lenoir, Alaclair Ensemble et plusieurs autres formations sur différentes scènes.

Une cinquantaine de mariages symboliques, ainsi que trois mariages civils, avaient aussi été célébrés.

WD-40

Le groupe originaire de la région WD-40 a quant à lui mis la main sur le Lucien du vidéoclip pour la chanson La forêt. La formation est composée d’Alex Jones, Étienne Carrier et Hugo Lachance.