Elisapie est montée sur la grande scène Ubisoft/Le Quotidien jeudi soir. L’artiste autochtone a offert ses pièces alternant entre douceur et intensité.

La Noce de cuir lancée

La troisième édition de La Noce est officiellement lancée. Jeudi, des artistes aux horizons variés se sont succédé sur différentes scènes au grand plaisir des festivaliers.

À partir de 18 h, les prestations ont été offertes en alternance entre la grande scène de la Zone portuaire de Chicoutimi et la seconde scène aménagée tout près. 

Elisapie a notamment offert ses pièces alternant entre douceur et intensité. L’auteure-compositrice-interprète a manifesté sa fierté d’être autochtone sous les applaudissements de la foule. « On entend des choses horribles, mais il y a aussi de belles choses. Je suis très fière d’être autochtone et d’être une femme remplie de résilience », a affirmé celle qui s’apprête à repartir en Europe. « Ça fait du bien prendre un peu d’air frais de chez vous », a-t-elle lancé.

Dès qu’elle a eu fini de cueillir les applaudissements, les premières notes de Jesse Mac Cormack se sont fait entendre. Le montréalais s’était installé avec ses trois musiciens sur la seconde scène, à quelques pas de la grande scène Ubisoft/Le Quotidien. 

Les festivaliers qui se faisaient de plus en plus nombreux venaient de goûter au rythme de La Noce de cuir. Un festival où les prestations se succèdent sans temps morts. 

Entre les prestations, les visiteurs peuvent également profiter des diverses installations et présentations artistiques offertes sur le site. Cette année, les organisateurs ont amélioré l’expérience en aménageant davantage le site. 

En fin de soirée, plusieurs prestations étaient offertes dans le cadre des « afters » au Café Summum, au Bar à Pitons, à l’Érudit et à la marina. 

Les activités reprennent vendredi, dès 15 h 30 avec Foubarasse. Dany Placard, Les Louanges, Dead Obies et plusieurs autres figurent également à la programmation. 

Le musicien montréalais Jesse Mac Cormack a proposé ses pièces aux festivaliers de La Noce jeudi soir.