La majorité des passeports vendus

Signe que la programmation musicale de la 64e Traversée internationale du lac Saint-Jean a plu cette année : la majorité des 3000 passeports, en vente depuis le 15 mai, se sont envolés comme des petits pains chauds. Il n’en reste qu’une centaine dans les différents commerces dépositaires.

Éric Lapointe, Québec Redneck Bluegrass Project, les Hay Babies et Patrice Michaud fouleront tour à tour les planches de la Place de la traversée en juillet. Le passeport, vendu au coût de 20 $, donne l’accès au site durant les trois soirs de spectacle.

Par ailleurs, le traditionnel souper dans les rues Loto-Québec aura lieu le 25 juillet à Roberval. De nombreuses activités gratuites se dérouleront à différents endroits de la ville du 21 au 29 juillet : un symposium, une messe, un grand bazar de livres usagés, une activité de Zumba, pour ne nommer que celles-là.

L’organisation de la Traversée internationale du lac Saint-Jean encourage la population à utiliser des moyens de transport durable comme la bicyclette pour se rendre sur les lieux de festivités et de compétitions. Un parc à vélos sera offert gratuitement à l’entrée du site.

À l’eau Péribonka
Les résidants de Péribonka ne seront pas en reste. Différentes activités seront tenues dans leur municipalité les 27 et 28 juillet à l’occasion de « À l’eau Péribonka », notamment un souper fesse de bœuf, une grande nuit dansante et une journée familiale.