Le metteur en scène du spectacle, Louis Wauthier, a reçu la médaille d'or du lieutenant-gouverneur J. Michel Doyon au nom des membres de l'équipe.

La Fabuleuse reçoit un hommage inattendu

Le metteur en scène de la Fabuleuse histoire d'un Royaume, Louis Wauthier, a reçu avec beaucoup de fierté la médaille d'or du lieutenant-gouverneur, dimanche, des mains de l'honorable J. Michel Doyon, au nom de toute l'équipe de la production, sur scène depuis 30 ans.
« Le fait que ce ne soit pas mis en candidature par la population, mais vraiment décidé par le représentant de la Reine, c'est encore plus touchant. C'est une belle surprise après toutes ces années. Nous avons gagné beaucoup de prix à nos débuts, mais un spectacle qui dure aussi longtemps au Québec, c'est du jamais-vu », confie Louis Wauthier.
Une cérémonie avait lieu dimanche à la salle Michel-Côté d'Alma. Les quelque 150 comédiens bénévoles ne pouvaient évidemment pas tous se déplacer, sans oublier les membres de l'équipe de production, mais ceux qui se sont présentés arboraient un de leurs costumes du spectacle, de quoi impressionner le lieutenant-gouverneur.
« Il nous a dit qu'il viendrait nous voir en août, mentionne M. Wauthier. La médaille reconnaît notre unicité, l'histoire du spectacle et son caractère innovateur. Il trouve que c'est exceptionnel. »
La Fabuleuse histoire d'un Royaume est présentée du 7 juillet au 19 août au Théâtre du Palais municipal de La Baie.