La Fabuleuse histoire d’un royaume suspend ses répétitions

La Fabuleuse histoire d’un royaume suspend ses répétitions pour une durée de 30 jours.

Les dernières recommandations du gouvernement concernant les rassemblements non nécessaires, l’interdiction pour les personnes de 70 ans et plus de s’exposer et la fermeture des lieux publics ont amené Diffusion Saguenay à prendre cette décision, lundi.

« Nécessitant chaque fois la présence de grands groupes de personnes de tous âges, il est de notre devoir, pour la santé de tous, d’interrompre les répétitions avec nos comédiens », explique Isabelle Gagnon, directrice générale de Diffusion Saguenay, dans un communiqué.

L’équipe tient à assurer la présentation du spectacle au cours de la saison estivale 2020. Ainsi, les différents intervenants de La Fabuleuse, notamment le nouveau metteur en scène, Jimmy Doucet, travaillent à remanier la planification des répétitions.

« Il est primordial pour moi de mettre tout en œuvre pour ne pas compromettre la tenue du spectacle pour la prochaine période estivale. Ce sera un travail d’équipe important, mais déjà, c’est impressionnant de voir les employés, les collaborateurs et les comédiens se serrer les coudes et trouver des moyens créatifs et innovants pour maximiser les succès de la réorganisation que la crise engendre », poursuit la directrice générale.

Le président du CA de Diffusion Saguenay, Phil Desgagné, insiste sur l’importance de présenter le spectacle en saison estivale, notamment en raison des retombées économiques qu’il engendre.

« La Fabuleuse est un produit d’appel touristique majeur pour la région accueillant plus de 30 000 visiteurs chaque été. Les retombées qu’elle génère seront plus que jamais essentielles pour les hôtels, les restaurants et les autres attraits touristiques dans la région. Après la crise que nous vivons, il sera primordial que le ministère du Tourisme incite les Québécois à prendre leurs vacances dans la province. »