Genevieve Pettersen
Genevieve Pettersen

La déesse des mouches à feu en salle le 25 septembre

Mariane Guay
Le Quotidien
La bande-annonce du film La déesse des mouches à feu, adaptation du roman à succès écrit par Geneviève Pettersen, est parue mercredi. Le long métrage sortira au cinéma le 25 septembre prochain.

Le long métrage réalisé par Anaïs Barbeau-Lavalette et scénarisé par Catherine Léger, a été tourné en majeure partie au Saguenay, comme il s’agit de l’histoire de Catherine, une adolescente résidant à Chicoutimi-Nord en 1996. L’auteure du roman, Geneviève Pettersen, a d’ailleurs grandi dans la région, s’établissant à Jonquière, Chicoutimi, Saint-Honoré et Falardeau.

Pour cette raison, la relationniste de presse Annie Tremblay explique que l’équipe tente présentement d’organiser un événement pour présenter le film à Chicoutimi avant sa sortie. «On fait tout pour pouvoir aller présenter le film avec l’équipe à Chicoutimi pour les gens de la région», a-t-elle souligné. Si cela s’avère possible, l’équipe pourrait passer au Saguenay au cours de la semaine précédant la sortie de l’oeuvre au cinéma.

Mme Tremblay croit que les lecteurs du roman se retrouveront à travers le film. «Ceux qui connaissent déjà l’histoire vont s’y retrouver et ceux qui ne la connaissent pas vont être charmés», explique-t-elle. Elle ajoute que le long métrage sera apprécié de tous, mais qu’il sera «un chouette clin d’oeil» pour la population du Saguenay, car il est possible de reconnaître plusieurs lieux de la ville.

Le film avait été présenté en février dernier à l’occasion du Festival de Berlin et avait été très bien accueilli du public et des critiques. La déesse des mouches à feu met notamment en vedette Kelly Depeault, Normand D’Amour et Caroline Néron.

Selon Annie Tremblay, la pandémie n’a pas changé les plans du distributeur Entract Films, qui avait déjà prévu la sortie du film pour le 25 septembre avant la crise sanitaire.