Lundi à Alma, dans le cadre de Festirame, quelque 7000 personnes ont assisté au retour de La Chicane sur scène.

La Chicane a toujours la cote

Bien des choses ont changé en 20 ans. Mais pas l'amour que porte le public pour La Chicane.
Lundi à Alma, dans le cadre de Festirame, quelque 7000 personnes ont assisté au retour du groupe de Boom Desjardins sur scène. Et si certains ratent leur retour, ce n'est pas le cas pour La Chicane.
«C'est plein partout comme ça. Vous ne savez pas le cadeau que vous nous faites», a lancé le chanteur en début de spectacle.
Quelques minutes plus tôt, des dizaines de personnes avaient littéralement couru pour se rendre à l'avant de la scène, une fois enlevées les clôtures qui servaient à délimiter l'espace réservé aux musiciens des Cadets (première partie). Dix ans après la dissolution de La Chicane, force est de constater que ces gars ont toujours la cote.
«En tout on a 14 enfants. On a changé les ''shooters'' pour les Mr. Freeze!», a constaté Boom Desjardins, qui ne semble pas avoir vieilli - même cheveux longs et même charme.
Boom, Éric Maheu (qui a aussi joué dans Kaïn), Yanick Boivin (Yelo Molo) ainsi que les frères Dany et Martin Bédar étaient de retour sur la scène pour La Chicane. François Blouin s'est ajouté au groupe pour cette tournée.
Les six artistes ont beau avoir vieilli, c'était tout sauf un petit lundi soir tranquille.
Dany Bédar est celui qui a semblé le plus apprécier le retour, particulièrement lorsqu'il a chanté en solo, puis avec sa conjointe Marie-Ève Fournier.
En entonnant Y'a du monde, Dany Bédar n'a pu cacher un énorme sourire et un air ému, lorsque la foule a chanté plus fort que lui.
Il a démontré le même plaisir évident pour Voyeur. Puis sa conjointe est montée sur scène pour Faire la paix avec l'amour. Un beau moment.
La foule a aussi grandement embarqué lorsque le groupe de Val-d'Or a chanté Viens donc m'voir. C'est d'ailleurs elle qui a terminé la chanson, avec un «parti pour de bon» bien senti et oh combien apprécié par le groupe.
«Au nom de la musique, j'ai même pensé devenir une star», a chanté Boom Desjardins. Le groupe n'a pas à craindre. Lundi, dans le firmament almatois, La Chicane brillait.
Boom Desjardins
Cette semaine
Mardi soir, c'est Jonathan Roy et King Melrose qui fouleront les planches à 21h. Mercredi, l'humoriste Philippe Bond sera sur scène à partir de 21h30. Derrick Frenette assurera la première partie.
Le groupe Bod'haktan se chargera de la soirée de jeudi (avec en première partie Round the Clock). Vendredi, c'est nul autre que le rockeur québécois par excellence, Éric Lapointe, qui aura la tâche de mettre le party à Alma. Samedi, soir de La Grande nuit, Paul Piché et ses invités seront sur place pour clôturer Festirame.