La cathédrale bondée pour le concert de Noël

Pour une dixième année, le concert de Noël à la cathédrale a fait salle comble. Les amateurs de musique classique en ont eu plein la vue avec la prestation du baryton de renommée internationale et fils de la région Jean-François Lapointe.
La cathédrale de Chicoutimi était encore une fois bondée pour le concert de Noël au profit de la Fabrique St-François-Xavier.

Le concert-bénéfice organisé annuellement par l’ancien député et président de la Fabrique St-François-Xavier Marc-André Bédard demeure très couru d’année en année et l’édition 2017 n’a pas fait exception à la règle. Il fallait arriver tôt pour avoir une bonne place de stationnement et éviter une trop longue distance de marche dans le froid glacial saguenéen samedi soir. Jean-François Lapointe a ouvert la marche avec des airs d’opéra, débutant par un extrait du Barbier de Séville. Sous la direction artistique de la chanteuse et soprano Sabrina Ferland, la soirée avait un cachet particulier avec la mise en scène du vétéran Louis Wauthier qui a un don pour mettre en lumière la le lieu de culte chicoutimien. Le méli-mélo musical a également été agrémenté par la violoncelliste Marie-Pier Simard-Gagnon et son nouveau jouet, un Grancino fabriqué en 1695. Le jeune Francis Garneau a également conquis le public déjà charmé. Les mélomanes ont également eu le bonheur de pouvoir entendre les membres du Choeur Euphonie, dirigé par Micheline Hamel.