La nouvelle salle a une capacité de 300 places.

La Boîte à Bleuets double sa superficie

Le public a pu découvrir une toute nouvelle Boîte à Bleuets au cours des derniers jours. Déjà, les commentaires sont élogieux envers le site de diffusion fraîchement rénové dont la capacité est maintenant de 300 places.

La présentation de la salle rénovée s’est faite en grande pompe, lors des Journées de la culture, alors que plusieurs formations ont foulé les planches de la scène qui offre une nouvelle configuration.

« On a eu une belle réponse. L’événement a attiré 270 personnes sur une possibilité de 300. C’est un signe que les gens étaient curieux et intéressés à voir les rénovations », explique l’agente aux communications à Ville d’Alma Spectacles, Stéphanie Girard.

Alors que la structure du lieu de diffusion reste inchangée, les modifications sont majeures à l’intérieur des quatre murs de la Boîte à Bleuets. « C’est maintenant une salle de spectacles », ajoute-t-elle.

L’agrandissement de la salle permet de doubler la capacité de celle-ci, passant de 150 à 300 places. Une portion de l’espace se retrouve sur un palier, ce qui offre une vue de qualité aux spectateurs plus éloignés.

L’expérience sera grandement améliorée alors que plusieurs nouveaux équipements de sons, de vidéos et d’éclairage ont fait leur apparition.

Le confort est également bonifié. Les spectateurs profiteront d’un nouvel ameublement modulable au gré des spectacles offrant ainsi des possibilités quasi infinies. Par ailleurs, le déménagement de la scène facilite, pour les artistes, les déplacements entre les loges et la scène.

Les commentaires sont unanimes aux termes des premiers spectacles présentés dans la nouvelle salle. « On nous dit que la Boîte à Bleuets est la plus belle salle de spectacles de ce type au Saguenay-Lac-Saint-Jean », conclut Mme Girard.