La beauté des milieux humides à l’honneur

Les photographes amateurs et professionnels ont tout à gagner à visiter la Route des milieux humides. Jusqu’au 15 septembre, l’Organisme de bassin versant (OBV) Lac-Saint-Jean les invite à prendre des clichés sur les différents sites afin de courir la chance de remporter des prix d’une valeur totale de 1000 $.

Le concours de photo, intitulé « La beauté cachée des milieux humides », vise à mettre en valeur les treize sites qui composent La Route des milieux humides. Les marais, étangs, marécages et tourbières sont répartis autour du lac Saint-Jean. Une carte interactive et des fiches descriptives de ces sites sont disponibles sur le site Web de l’OBV Lac-Saint-Jean.

Les participants doivent soumettre leurs photos d’ici le 15 septembre au rmh@obvlacstjean.org, par Instagram ou Facebook avec #routedesmilieuxhumides.

Les participants peuvent remporter des prix en lien avec le plein air et l’eau afin de poursuivre leur découverte des milieux naturels de la région. Les gagnants mettront la main sur un séjour de trois jours et trois nuits à la pourvoirie Aventures Nipissi (valeur de 500 $), une nuitée Écureuils volants chez Photogravie (200 $), une nuitée et un petit-déjeuner pour deux à l’Auberge des îles (175 $), un laissez-passer familial au Trou de la Fée (90 $), une demi-journée de kayak pour deux chez Equinox Aventure (60 $) et un laissez-passer familial à l’Odyssée des Bâtisseurs (40 $).

L’identité des gagnants sera dévoilée le 1er octobre sur le site Internet et les réseaux sociaux. Les prix seront remis le 9 octobre, à l’occasion du vernissage de l’exposition des photos à l’Odyssée des Bâtisseurs. L’exposition sera présentée du 9 au 13 octobre 2018. Pour plus d’informations, visitez le site de l’OBV Lac-Saint-Jean au http ://www.obvlacstjean.org/publications/route-des-milieux-humides/concours-photo.