Sylvie Marcoux est la directrice du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

La 55e édition du Salon du livre s’amorce

Une odeur de livre risque de flotter sur la région, au cours des quatre prochains jours, alors que se déroulera la 55e édition du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, qui étend ses activités partout sur le territoire régional.

Des activités sont prévues au Centre des congrès Delta Saguenay de Jonquière, mais aussi dans les bibliothèques, musées, établissements scolaires et autres lieux culturels de la région.

Sylvie Marcoux, directrice générale du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean, s’attend à comptabiliser environ 20 000 entrées payantes au Centre des congrès Delta Saguenay au cours des prochains jours.

La directrice générale de l’événement, Sylvie Marcoux, attend quelque 20 000 visiteurs payants au Delta seulement, au cours des prochains jours.

Près de 300 auteurs seront sur place pour rencontrer les visiteurs.

En plus des innombrables séances de dédicaces prévues, le site grouillera d’activités qui devraient plaire à chacun des membres de la famille.

« Préparez votre visite. Il y a tellement de choses à voir, quand on est préparés, ça fait toute la différence », assure-t-elle.

Les visiteurs sont invités à se rendre sur le site Internet salondulivre.ca. Le programme complet y est disponible, et cette année, les auteurs de la région sont identifiés à l’aide d’un petit logo en forme de bleuet.