La directrice générale de Saggeek, Audrey Dufour, affirme que ce sera la plus importante édition à ce jour.

La 4e édition de Saggeek arrive à grands pas

La 4e édition de la convention de la culture Saggeek, qui prendra place au Montagnais de vendredi à dimanche, s’annonce encore plus extravagante et diversifiée qu’à l’habitude. Selon la directrice générale, Audrey Dufour, ce sera la plus grande édition de l’événement, avec trois spectacles, un bal, en plus d’une foule d’activités.

« Le nom Saggeek vient de la fusion entre Saguenay et du mot geek, qui signifie un passionné. Nous, on va chercher toutes les sphères des jeux de société, des collections, des films, des superhéros et de la culture japonaise également », a commenté la directrice générale de Saggeek, Audrey Dufour, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien. La programmation de l’édition 2019 s’annonce très diversifiée alors que l’événement ne cesse de prendre de l’ampleur.

Un incontournable de la 4e édition sera certainement le bal Harry Potter, qui se tiendra vendredi, dès 21 h. « Avec des animateurs et des décors, on va vraiment faire plonger les gens dans l’univers de Poudlard », a précisé la directrice générale. Ils profiteront de l’occasion pour inviter les gens à apprendre des danses traditionnelles, comme la valse.

Tous les amateurs de jeux vidéo, de films cultes, de la culture japonaise, de superhéros, de collections et bien plus sont attendus dès vendredi à l’hôtel Le Montagnais pour le lancement de la 4e édition du Saggeek.

Les trois spectacles sont aussi de gros morceaux de la programmation 2019. Au menu, on retrouve le vendredi dès 19 h, un concert appelé Geek Live, où un orchestre de 35 musiciens montera sur les planches pour refaire les musiques classiques orchestrales de jeux vidéo ou de films. 

Le spectacle du samedi est quant à lui est réservé aux adultes. Dès 21h, le Burlesque Geek présentera les personnages de la culture geek générale dans une mise en scène drôle et sexy. Dimanche à 15h, ce sera au tour du Comédiéval Show, où deux humoristes prennent le rôle de deux troubadours du moyen-âge coincés dans le monde moderne.

D’ailleurs, on retrouve également pendant les trois jours, une salle marchande avec quelque 40 exposants, une salle consacrée aux jeux de société et l’une aux jeux vidéo, avec les technologies allant des plus récentes, comme la réalité virtuelle aux consoles rétros. 

Différents tournois, du karaoké, des concours de déguisements, des jeux-questionnaires et des combats d’armes en mousse sont aussi organisés tout au long de la fin de semaine.

Mme Dufour a souligné que les activités sont pour toutes la famille. « Ça s’adresse autant aux adolescents qu’aux familles, qu’aux plus nostalgiques de nos temps », a-t-elle affirmé. Différents forfaits sont disponibles et plusieurs options sont offertes pour ceux qui préfèrent venir une journée ou pour toute la fin de semaine. Les billets pour les spectacles doivent être achetés séparément, ce qui fait que quelqu’un peut choisir que d’aller à ces activités.

Tous les détails pour l’événement se retrouvent au saggeek.com, et sur la page Facebook Saggeek.