Jim Zeller

Jonquière en musique: Jim Zeller lancera les activités

Le metal, le country, le blues et la pop résonneront au centre-ville jonquiérois, au cours des prochains jours. Le festival Jonquière en musique lancera ses activités le mercredi 28 juin avec Jim Zeller, premier spectacle d'une longue série qui s'étalera sur deux semaines.
La 28e édition du festival Jonquière en musique se déroulera du 28 juin au 15 juillet au parc de la Rivière-aux-Sables. Le premier soir, l'harmoniciste Jim Zeller, qui a accompagné les plus grandes légendes du blues, notamment B.B. King, Muddy Waters et John Lee Hooker, montera sur la scène à 21 h 30, juste après la performance de Pygmate.
Le lendemain, 29 juin, ce sera au tour de Cayouche, connu pour ses spectacles rassembleurs et festifs, de monter sur les planches. La première partie de la soirée sera confiée à We're not Singers. 
Le 30 juin, le populaire groupe hommage Alcoholica reprendra les succès de Metallica au cours d'une soirée dont la première partie sera assurée par le groupe Beyond Fiction. 
Le 1er juillet, l'auteur-compositeur-interprète Marc Dupré présentera un spectacle composé de ses succès et de pots-pourris de pièces populaires. Il sera également accompagné par deux artistes invités issus de ses équipes de La Voix. Mathilde Laurier, qui a remporté les honneurs dans la catégorie auteur-compositeur-interprète au Festival de la chanson de Saint-Ambroise en 2015, pourra enfin monter sur la scène de Jonquière en musique, prix qu'elle a remporté dans le cadre du concours de chanson. L'an dernier, une panne d'électricité l'avait empêchée de se produire en première partie de Roch Voisine. 
Rappelons que l'entrée est gratuite pour l'ensemble des spectacles.