Jérôme Couture était en spectacle à la Zone portuaire de Chicoutimi.

Jérôme Couture, comme un poisson dans l'eau

Jérôme Couture était de retour chez lui, samedi soir, sur la scène de la Zone portuaire de Chicoutimi. Le Jonquiérois posait le pied dans sa cour dans le cadre de la tournée afin de présenter son deuxième album, Gagner sa place.
Jérôme Couture était en spectacle à la Zone portuaire de Chicoutimi.
L'artiste était visiblement heureux de pouvoir renouer avec son public et il n'a pas tardé à leur faire savoir, quelques minutes après son arrivée sur scène.
«Je suis dangereusement en forme parce que enfin, je suis à la maison, a-t-il lancé. Ça fait du bien. Les gens qui me connaissent le savent, lorsque je viens donner un spectacle chez nous, je ne dors pas la semaine précédente!»
Jérôme Couture a tenu parole dès les premiers instants de sa performance. Énergique sur scène en compagnie de ses trois musiciens, il demandait régulièrement à ses fans de taper dans les mains. Quoique peu réceptif, le public semblait tout de même passer un bon moment.
Le directeur général de la Zone portuaire, Fabien Hovington, a estimé le nombre de spectateurs à près de 4000 pour se spectacle gratuit. Il faut dire que le site grouille d'activités par les temps qui courent. Jeudi, les artistes de la Voix 5 étaient sur place, suivi par l'humoriste Stéphane Rousseau le lendemain.
Éric Lapointe s'amène à Chicoutimi le 9 août, dans le cadre du Festival international des rythmes du monde. Une semaine plus tard, Robby Johnson et Paul Daraîche se produiront sur la grande scène à l'occasion du Week-end country.