Jeanick Fournier est en train de créer un spectacle avec Steeve Diamond, une production centrée sur les duos. Elle aura pour titre Céline, Bocelli & Friends et la première régionale aura lieu le 22 novembre, à la salle Calypso de Jonquière.

Jeanick Fournier jumelée à Steeve Diamond

Deux fois, cet été, Steeve Diamond a participé au spectacle Jeanick Fournier chante Céline! à l’hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi. Trois duos ont été exécutés à cette occasion, alors que le chanteur et imitateur a interprété If I Can Dream, The Prayer et Un peu plus haut, un peu plus loin en mettant ses pas dans ceux d’Elvis, Andrea Bocceli et Jean-Pierre Ferland. Sans le savoir, le public a alors assisté à la genèse d’une production qui aura pour titre Céline, Bocelli & Friends.

La première aura lieu le 3 novembre, à l’hôtel Baie Bleue de Carleton-sur-Mer. Le 22 du même mois, c’est à la salle Calypso de Jonquière que les fans de la Saguenéenne découvriront son nouveau projet, dont les contours commencent à se préciser. Elle abordera également des pièces associées à Lara Fabian, Tina Turner, Sarah Brightman et Isabelle Boulay, tandis que son camarade jouera dans les talles de Bryan Adams et Johnny Halliday.

« C’est un nouveau défi pour moi, après 13 ans dans les bottines de Céline. Je suis contente parce que je vais apprendre des choses au contact de Steeve et de ses musiciens. J’ai aussi hâte de retourner sur la route, de me promener dans plusieurs régions, au lieu de me concentrer sur Québec et Montréal. Maintenant, les enfants sont capables de me suivre », fait observer Jeanick Fournier.

Au plan vocal, elle ne craint pas de se frotter à d’autres chanteuses, eu égard à ses longues fréquentations avec la diva de Charlemagne. Quand on part d’aussi haut, on se sent en confiance. « Mon rôle ne sera pas d’imiter ces femmes », avertit cependant la chanteuse, qui s’autorisera quelques interventions en solo, au même titre que Steeve Diamond. Pas question de faire l’impasse sur un joyau comme All By Myself.

Une démonstration éclairante
Quatre ans après leur première rencontre, Jeanick Fournier a eu l’idée de contacter Steeve Diamond en vue de sa série de spectacles présentée à La Saguenéenne. « Je l’ai invité à venir et il m’a proposé de faire des duos comme ceux de Céline. Nous avons livré nos trois chansons et la réaction du public, ainsi que les commentaires recueillis par la suite, m’ont montré qu’il y avait une demande pour ça, mentionne-t-elle. J’ai aussi mieux connu l’homme et rapidement, les idées ont germé. »

Après les sorties prévues en novembre, l’agenda des artistes devrait se noircir pour la peine. C’est d’ailleurs pour préparer le terrain à Céline, Bocelli & Friends que Steeve Diamond accueillera sa partenaire dans une autre de ses productions, Légendes du rock. Elle lui tiendra compagnie en avril, au Capitole de Québec, de même qu’à Trois-Rivières.

« Ensuite, nous pourrons présenter le nouveau spectacle dans différents contextes, que ce soit du corporatif ou devant un public régulier. Il va aussi fonctionner avec une bande sonore, deux musiciens ou un groupe complet », précise Jeanick Fournier, qui se sent d’attaque après les 12 représentations de l’hommage à Céline données au cours de l’été.

« J’ai adoré mon séjour à La Saguenéenne. Je suis fière du choix des chansons, de la mise en scène, des éclairages et du son. Le fait que ça se soit aussi bien passé m’a donné le goût de dire oui à Steeve », affirme l’interprète.