L’auteur-compositeur-interprète Jason Hudon a offert en primeur jonquiéroise son album-concept FX-Porte-bonheur.

Jason Hudon s’offre un album-concept

Chérissant le milieu régional qui le supporte depuis longtemps, l’auteur-compositeur-interprète de Labrecque, Jason Hudon, l’a privilégié d’un moment intime pour lancer son nouvel album FX- Porte-bonheur. Celui qui évolue aussi au sein de Québec Issime était de passage à la salle Le Calypso de Jonquière, jeudi, afin de présenter un opus-concept, dont les effets spéciaux s’avèrent innovateurs.

Celui qui accompagne aussi les anciens membres du mythique groupe Les Colocs sur scène a d’emblée avoué en entrevue qu’il était important pour lui de présenter son album au Saguenay-Lac-Saint-Jean. « Je voulais absolument une formule où le contact avec mon public allait être optimal. J’ai le goût de raconter le parcours, les anecdotes liées à cet album », confiait le chanteur avant de livrer quelques titres en prestation intimiste.

En réalité augmentée

Cette dernière parution, disponible en magasin et sur toutes les plateformes numériques dès le 19 octobre, se veut une première au Canada, aux dires du gérant de l’artiste Michel Desmeules. « Un médaillon à balayer avec un code QR permettra à la fois de télécharger l’album, mais aussi de voir apparaître Jason via un appareil mobile. Cette technologie est très prometteuse », conclut le président de la maison d’édition basée à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.