Jacques Pelletier

Jacques Pelletier honoré à l'Assemblée nationale

Mireille Jean a reconnu le travail de Jacques Pelletier à l'Assemblée nationale le 1er décembre dernier.
La députée de Chicoutimi a souligné le travail de recherche de l'auteur de l'essai intitulé Le toponyme : Chicoutimi, une histoire inachevée juste avant la période de questions. Elle a déclaré que l'écrit est le fruit de huit ans de travail et qu'il «nous plonge au coeur de notre histoire collective et nous rappelle pourquoi les gens de Chicoutimi sont si fiers de leurs racines.»
Elle a ajouté que «cet essai nous fait découvrir un visage plus profond et plus riche du nom de Chicoutimi.» Elle a invité ses collègues à se procurer le document. Dans son essai, Jacques Pelletier relance le débat sur le nom de la ville.Il estime que l'abandon du nom Chicoutimi fut la pire erreur historique du Québec moderne.
Questionnée à ce sujet dimanche, la députée a affirmé ne pas vouloir relancer le débat autour du nom de la ville. «Je voulais simplement saluer son travail et le mettre en valeur. M. Pelletier a travaillé rigoureusement et il s'agit d'un ouvrage de belle qualité. Mais ça ne veut pas dire que je suis pour le nom de Chicoutimi», a précisé la députée.