Martin Bureau sera le président d’honneur de l’Intercollégial du cinéma, présenté du 4 au 6 juin, au Cégep de Saint-Félicien.

Intercollégial du cinéma étudiant: Martin Bureau président d’honneur

Natif de Saint-Félicien, l’artiste multidisciplinaire Martin Bureau sera le président d’honneur de l’Intercollégial de cinéma étudiant, qui sera présenté pour la première fois dans la région du Saguenay−Lac-Saint-Jean, au Cégep de Saint-Félicien, du 4 au 6 juin.

L’artiste, qui allie la peinture, l’installation vidéo et le cinéma documentaire, présentera ses courts métrages lors de la cérémonie d’ouverture. Il livrera également une conférence aux participants portant sur les enjeux de l’image, à travers sa démarche personnelle, à la rencontre de l’art et de la géopolitique.

Les organisateurs se réjouissent de la venue de cet artiste natif de la région, qui présente ses œuvres sur la scène internationale, notamment en Chine, au Chili, en France, aux États-Unis, en Espagne et en Angleterre. Ses œuvres sont aussi présentes dans de nombreuses collections publiques québécoises, dont le Musée national des beaux-arts du Québec (CPOA), les Caisses populaires Desjardins, le Musée du Bas-Saint-Laurent, le Musée d’art contemporain de Baie-Saint-Paul, l’Assemblée nationale du Québec et les villes de Québec et de Montréal.

Du 4 au 6 juin, près de 200 étudiants passionnés de cinéma, provenant de 27 collèges à travers le Québec, seront réunis sous un même toit afin de participer à cet événement présenté au Cégep de Saint-Félicien, une première dans la région.