Récipiendaire de quatre Félix dimanche dernier, Hubert Lenoir se produira à l’hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi, le 23 mars. Ce sera l’un des six spectacles proposés par les Productions Hakim au cours de la saison 2018-2019.

Hubert Lenoir à La Saguenéene en mars

C’est ce qui s’appelle battre le fer pendant qu’il est chaud. Dans la foulée de sa présence controversée au gala de l’ADISQ, où il a récolté quatre trophées, les Productions Hakim annoncent la tenue d’un spectacle du chanteur Hubert Lenoir à Chicoutimi. Il présentera ses compositions le 23 mars, à l’hôtel La Saguenéenne.

« Comme il a été l’un des principaux gagnants, nous sommes dans l’actualité en accueillant cet artiste. Ce rendez-vous risque d’attirer un grand nombre de personnes et nous aménagerons la salle en fonction de la demande. On peut y loger un maximum de 2000 personnes », a précisé Marie-Kim Bouchard, responsable des communications aux Productions Hakim, lors d’une entrevue accordée au Quotidien.

Elle qui l’a côtoyé à l’époque où il faisait partie des Seasons n’en revient pas de la mutation vécue par le jeune homme. « Il était tout petit, gêné, quand nous le recevions à La Saguenéenne. Puisqu’il connaît déjà la salle et qu’elle se prête à la tenue de manifestations à grand déploiement, je suis sûre que son spectacle en solo sera bon », anticipe Marie-Kim Bouchard.

Fait à noter, Hubert Lenoir ne sera pas le seul lauréat de l’ADISQ à faire escale à La Saguenéenne. L’auteur de l’album hip-hop de l’année, Loud, y présentera en effet ses compositions, le 16 février. Le 2 mars, par ailleurs, ce sera au tour des Trois Accords d’étrenner les compositions tirées de leur nouvel album, Beaucoup de plaisir.

Le contenu sera différent de celui qui a balisé leur présence sur la rue Racine l’été dernier, dans le cadre du Festival international des Rythmes du Monde.

Prog Story

Une autre production offerte au cours de la saison, plus précisément le 5 avril, s’adressera aux nostalgiques de la grande époque du rock progressif anglais. Il s’agit de Prog Story, un spectacle réunissant des musiciens québécois qui explorent le répertoire de formations telles Genesis, Gentle Giant, Yes, Jethro Tull et King Crimson. Après avoir assisté à une représentation donnée il y a quelques mois, à la Salle François-Brassard de Jonquière, le promoteur Robert Hakim a tenu à répéter l’expérience.

Là encore, c’est à La Saguenéenne que les fans seront conviés et Marie-Kim Bouchard raconte que des aménagements seront effectués dans le but de rendre la salle plus conviviale. « Cette saison, nous souhaitons créer une belle ambiance, notamment en déployant des rideaux. Nous voulons que ce soit plus intime, plus chaleureux », énonce-t-elle.

En plus des quatre nouveaux spectacles dont les billets seront en vente dès vendredi midi, par le truchement de Réservatech, les Productions Hakim rappellent que Dweezil Zappa, le fils de Frank, revisitera son vaste répertoire le 10 novembre, à la Salle François-Brassard de Jonquière. Quant à l’hôtel Le Montagnais, il verra converger des hordes de noctambules nostalgiques le 13 avril, à la faveur de l’événement Retour aux années 1980.