Guylaine Tanguay a offert un excellent spectacle au quelques 2000 spectateurs présents.

Guylaine Tanguay à la traversée : un spectacle de feu

Tel un cercle de feu, Guylaine Tanguay a enflammé la première soirée de festivités entourant la Traversée internationale du lac Saint-Jean. La chanteuse country originaire de la région du lac Saint-Jean, a ravi le coeur de ses fidèles admirateurs.

Souriante, énergique et entraînante, Guylaine Tanguay a mis la barre haute pour les prochaines soirées à la Traversée. Les quelque 2000 personnes ont pu chanter et danser sur quelques-uns de ses plus grands succès, mais aussi sur des classiques de la chanson québécoise et sur des morceaux d’anthologie de la planète country.

Les gens ont pu sortir les chapeaux et les bottes de cowboys pour passer une excellente soirée en compagnie de la Girardvilloise. Quelques sets carrés ont même été aperçus durant l’heure et demie de spectacle qui a passé beaucoup trop vite aux yeux de certains.

Guylaine Tanguay s’est montrée très disponible après le spectacle. Elle a passé beaucoup de temps à prendre des photos avec ses nombreux amateurs.

Si le grand succès popularisé par Johnny Cash, Ring of fire, a soulevé la foule, le moment marquant du spectacle a été la séance de yodelage très intense qui a démontré toute l’habileté vocale de la chanteuse de 49 ans. Plusieurs amateurs ont tenté en vain de la suivre, mais l’exercice les a fait sourire à pleines dents.

À de nombreuses reprises, elle a invité les gens a chanter avec elle en tendant le micro vers la foule, ce qu’elle a eu de la difficulté à faire au début, mais une fois réchauffées, les voix se sont faites entendre lors de plusieurs chansons, au grand plaisir de la chanteuse avec une trentaine d’année d’expérience sur les scènes du Québec.

Disponible

Vers la fin du spectacle, la populaire chanteuse country a fait de nombreux heureux en annonçant qu’elle prendrait du temps après le spectacle, pour prendre des photos avec ses admirateurs. Elle y a passé beaucoup de temps afin de les remercier d’avoir assisté à la soirée. Elle a aussi autographié plusieurs produits dérivés et albums.

Guylaine Tanguay a ouvert le premier weekend de la Traversée internationale du lac Saint-Jean.

Journée de samedi

Atchoum le clown sera présente très tôt samedi matin pour animer la Journée familiale Mode Choc organisée par la Maison de la Famille Éveil-Naissance. Dès 9 h 30, elle montera sur la scène Desjardins à la Place de la Traversée pour faire plaisir aux jeunes.

En soirée, les festivités se déplaceront vers la plage municipale de Roberval à la Pointe-Scott. Pour l’occasion, le virtuose de la guitare, Pépé et sa guitare, se fera marchand de bonheur et offrira à son auditoire, un voyage musical au pays de la bonne humeur.