Guillaume Côté en spectacle pour deux soirs à Alma

Ville d’Alma Spectacles a mis la main sur une grande prise, pour leur programmation 2019-2020. Guillaume Côté, danseur international originaire de Lac-à-la-Croix, reviendra pour la première fois en 12 ans dans la ville avec deux représentations de son spectacle Crypto, les 28 et 29 mars, à la salle Michel Côté.

Celui qui brille avec le Ballet national du Canada et tout récemment avec le Ballet du Bolchoï de Moscou, est aussi chorégraphe, musicien et compositeur. Dans sa plus récente production, il sera accompagné par trois autres danseurs du Ballet national du Canada et du Ballet royal de Flandre en Belgique. Le spectacle s’annonce surprenant avec un mélange de théâtre, musique, technologies et danse gestuelles teintées de classicisme.

« C’est une création qui va utiliser beaucoup les effets technologiques, les éclairages, alors que M. Côté va travailler avec une firme qui crée des ambiances visuelles. Il collabore également avec des compositeurs contemporains pour la trame sonore. Bref, il y a toute la gomme pour un spectacle unique qui sera présenté à seulement quatre reprises au Québec, dont deux ici, à Alma », s’est réjoui Stéphanie Girard, responsable aux communications et au développement pour Ville d’Alma Spectacles, dans un entretien avec Le Quotidien.

Programmation diversifiée

On retrouve également dans cette programmation variée la visite de Marie Mai, Louis-José Houde, Les Cowboys Fringants et Fred Pellerin, pour n’en nommer que quelques-uns. Théâtre, art de la parole, musique, humour, musique éclectique, tous les arts seront à l’honneur. L’organisation municipale souhaitait continuer dans sa mission : offrir le plus de spectacles possible dans tous les domaines, et ce, à bas prix.

La relève de l’humour sera encore une fois bien présente tout au long de l’année. Mme Girard fait remarquer que plusieurs artistes étaient récemment venus à Alma en rodage et reviendront dans la région présenter leur spectacle complet dans la prochaine année. « Ce sera très intéressant de voir l’évolution de ces artistes en humour », a-t-elle ajouté.

De plus, la programmation n’oublie pas la musique classique et continue de faire briller l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean tout au long de l’année. Il y aura six grands concerts de très haut calibre, qui comblent à chaque représentation de nombreux fidèles.

Le théâtre sera aussi mis de l’avant avec, entre autres, la pièce Michel Rivard : L’origine de mes espèces. Dans ce théâtre musical en solitaire, l’auteur-compositeur-interprète explore ses origines et celle de sa vocation en racontant, en chansons, l’histoire de ses parents et de sa jeunesse. Selon la responsable aux communications et développement, la pièce attirera certainement plusieurs curieux.

Du côté de la chanson, Mme Girard pense que des artistes tels que Roxane Bruneau, Jérome 50 ou encore le groupe Aut’chose apporteront des soirées éclatantes aux mélomanes de la région. Elle soulignait également, pour ce qui est de la musique éclectique, que la performance d’Alexandra Stréliski en charmera sans doute plusieurs.

D’ailleurs, il y aura davantage de spectacles à la Boîte à Bleuets cette année. Depuis les rénovations datant de l’automne dernier, l’espace peut accueillir une centaine de personnes de plus dans son assistance. De plus en plus d’artistes choisissent de présenter leur spectacle à cette salle qui compte de nombreux attraits au niveau de l’acoustique, de l’ambiance et du contact privilégié avec le public.

Forfaits

Ville d’Alma Spectacles tient à remercier ses plus grands adeptes et a donc créé plusieurs forfaits qui récompensaient ceux qui se rendaient à plusieurs spectacles.

Par exemple, le forfait Concerto donne accès à six concerts classiques pour 160 $, mais la personne reçoit en prime un deuxième passeport gratuit. Toutes les informations concernant les différents forfaits se retrouvent sur le site de Ville d’Alma Spectacles (www.almaspectacles.com).