Les chanteuses Cynthia Harvey et Karo Laurendeau invitent les amateurs de musique à se rendre à l’hôtel Delta Saguenay d’Arvida, les 20 et 21 décembre. Pour la première fois, elles et bien d’autres artistes présenteront LE Party des fêtes.

Groupe Triode lance LE Party des fêtes

C’est comme un monstre à trois têtes, mais le genre de monstre avec lequel on a le goût de veiller tard. Baptisée LE Party des fêtes, une nouvelle activité proposée par le Groupe Triode réunira les artisans de La Tournée Country-Folk, Marc Angers et les Fils du Diable, ainsi que le groupe Time Travelers. Ils se produiront pour la première fois les 20 et 21 décembre, à l’occasion d’un souper spectacle tenu à l’hôtel Delta d’Arvida.

« Ça part d’une demande exprimée par des gens d’affaires de la région. Ils voulaient du nouveau pour le party des Fêtes de leur entreprise, ce qui m’a fait réaliser qu’il y avait une place pour nous sur le marché. Nous avons donc monté un projet en collaboration avec nos partenaires de Soluson », a raconté la patronne du Groupe Triode, Cynthia Harvey, au cours d’une entrevue accordée au Progrès.

Le repas sera préparé par l’équipe de l’hôtel et pour accompagner les convives, elle et Karo Laurendeau, ainsi que le musicien Rob Langlois, exploiteront la formule popularisée dans le contexte de La Tournée Country-Folk. Chacun des participants profite de l’occasion pour explorer ses racines musicales. Bien sûr, Karo Laurendeau puise abondamment dans le répertoire country.

« J’aime le concept de ces soirées et je trouve ça le fun que les dates soient aussi proches de Noël. Je n’ai jamais vu autant d’activités différentes sur une même scène », fait observer la chanteuse.

« Nous ferons bouger les gens à partir de nos trois univers. Il y aura des pièces en anglais, mais une forte majorité seront en français », renchérit Cynthia Harvey.

Elles ne tarissent pas d’éloges à l’égard de la deuxième tête d’affiche, Marc Angers. Accompagné par Rob Langlois et Hugo Saint-Laurent, cet homme se promène entre le celtique et le trad québécois, toujours en mode festif. « Marc a joué récemment au Festival de Saint-Tite. Quand il sort son violon, ça devient fou », mentionnent ses camarades.

Cette partie du spectacle suivra le repas, tandis que la formation Time Travelers aura le mandat de prolonger le party jusqu’aux petites heures. Cette fois, ce sont les nostalgiques qui seront aux anges, laisse entrevoir Karo Laurendeau. « Son répertoire couvre les années 1980 et 1990. On va entendre des succès de AC/DC, Cindy Lauper et Quiet Riot », donne-t-elle en exemple.

Chaque jour, la salle pourra accueillir 500 personnes et pour réserver, il faut téléphoner au 418 545-3330 ou se rendre au reservatech.net.

Au rythme où les places s’envolent, le Groupe Triode voit poindre la possibilité de revenir avec LE Party des fêtes dans les prochaines années. « Nous aimerions que ce soit récurrent et nous avons la conviction que ça va marcher. Il y a tellement une belle chimie entre nous », raconte Cynthia Harvey.