Une production imposante s’arrêtera samedi, au Palais des sports de Jonquière. Elle met en vedette les personnages de la Pat’ Patrouille dans le cadre d’une aventure destinée aux enfants âgés de deux à six ans.

Grosses foules attendues pour la Pat’ Patrouille

Plus de 3000 personnes sont attendues au Palais des sports de Jonquière, aujourd’hui. La plupart seront de jeunes enfants qui, pour la première fois, verront les personnages de la Pat’ Patrouille en trois dimensions. Ils assisteront en effet à l’une des représentations de La Pat’ Patrouille à la rescousse, tenues à 11h et 15h.

Il s’agit d’une production ambitieuse, la première version française d’une histoire mettant en scène les vedettes de la série télévisée diffusée par le réseau Nickelodeon. Ceux qui la connaissent retrouveront avec bonheur les chiots répondant aux noms de Ryder, Chase, Stella, Marcus, Everest et Zuma. Ils vivront une nouvelle aventure ayant pour trame principale une course opposant la mairesse de La Grande Vallée à son vis-à-vis de Foggy Bottom.

«Le principal défi consistait à transposer l’univers de la série sur la scène, ce que nous faisons par l’entremise des costumes, des lieux et des personnages qui prennent vie grâce à la technique du Bunraku, empruntée au théâtre de marionnettes. Un mur vidéo HD est intégré au décor», a précisé la productrice déléguée Maryse Fortin, mardi, à l’occasion d’une entrevue téléphonique accordée au journal.

Elle parle d’«une production de très grande envergure» comprenant des effets spéciaux et des décors impressionnants. Le public cible est âgé de deux à six ans, mais les moyens déployés par les artisans du spectacle sont si élaborés que même les adultes y trouveront leur compte. Ils verront Ryder et ses amis se mobiliser afin de retrouver la mairesse de La Grande Vallée, disparue le jour de la course, et pour compétitionner à sa place.

Tous les personnages défilent sur la scène et comme à la télévision, ils fouillent dans leur sac à dos pour dénicher des objets qui ont l’heur d’étonner leurs jeunes fans. Ceux-ci seront d’autant plus captivés que la série jouit d’une grande popularité. «C’est la plus écoutée au Québec. De façon ludique, elle met de l’avant des valeurs telles que le sens civique, la résolution de problèmes et le sentiment d’appartenance», fait valoir Maryse Fortin.

Elle ajoute que depuis le début de la tournée, la réaction du public est positive. Les enfants aiment l’histoire, les chansons interprétées par les protagonistes et l’opportunité qu’on leur offre de devenir membres de «l’équipe d’encouragement» de la Pat’ Patrouille. L’intérêt est si prononcé que la productrice déléguée s’attend à afficher complet pour les deux spectacles, ce qui se traduirait par la vente de 3400 billets.

Le prix des sièges réguliers oscille entre 25 $ et 80 $, tandis que la section VIP est accessible au coût de 150 $. Ce montant peut sembler élevé, mais il n’a pas empêché l’organisation d’écouler toutes les places en vue de la représentation de 11h. Les détenteurs de ces billets seront assis dans les deux premières rangées, en plus de recevoir différents cadeaux et de rencontrer quelques personnages, dont Ryder, après le spectacle.