Grandes Veillées : Une réunion de famille signée Mes Aïeux

Il était attendu et il n'a pas déçu. Le groupe Mes Aïeux était de retour dans la région samedi soir, lors d'une soirée endiablée à la saveur d'une réunion de famille autour d'un feu aux Grandes Veillés de La Baie.

Pour un groupe qui n'avait qu'une poignée d'une dizaine de spectacles cette année, ils n'avaient aucune l'allure d'un groupe qui s'est absenté des scènes durant cinq années. Pour l'occasion, plus de 4000 personnes s'étaient réunies aux abords de la baie des Ha! Ha!.

Attendue depuis l'annonce de sa venue, la formation a offert une prestation somptueuse. Dès les premières notes d'un solo de violon qui a ouvert le spectacle, la foule était déjà conquise. Les jeunes et moins jeunes tapaient déjà dans leurs mains et frappaient leurs pieds contre le sol au rythme de la musique.

Les musiciens ont joué un grand nombre de leurs succès en plus de faire redécouvrir des d'excellentes chansons qui s'étaient un peu perdu dans le temps, mais qui étaient toujours aussi débordante d'enthousiasme.

La panoplie d'instruments du groupe combinée à un rythme entraînant a fait danser la foule, qui était très heureuse de revoir Mes Aïeux. La formation menée par Stéphane Archambault était d'ailleurs à son dernier spectacle cet été. La bande a présenté une dizaine de spectacles pour la tournée « La Revoyure ».

En première partie, Les Frères Lemay ont allumé le « feu de joie » que Mes Aïeux a maintenu en vie d'une main de maître. « Ce soir on va chanter comme si on était autour d'un feu de joie et sa tombe bien, on a du petit bois en masse », s'est exclamé Stéphane Archambault en tout début de spectacle.