Les spectateurs se succèdent à la Zone portuaire de Chicoutimi pour La Noce.

Grande affluence à La Noce

Le public est au rendez-vous pour la première édition de La Noce qui se déroule toute la journée à la Zone portuaire de Chicoutimi.
Saguenay (Chicoutimi),La Noce festival de musique sur la zone portuaire.Photo / Michel Tremblay
Plusieurs centaines de personnes sont venues assister aux prestations musicales dès 13h. C'est Le Gros Groupe qui a lancé les festivités sur la scène rose, en interprétant des morceaux de leur cru. Ils ont même tenté d'amener le soleil lorsqu'ils ont joué «Hawaï 2.0» devant un public très familial.
Après près de 30 minutes de performance, Le Gros Groupe a laissé la place à Mordicus, formation également originaire du Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur la scène rouge. Tout au long de la journée, les groupes vont se succéder sur les deux scènes, en alternance.
Le chanteur de Mordicus, Maxime Desrosiers, a su motiver le public dès le début de la prestation. «Il faut que ça chante plus fort que sur les Plaines à La Noce!», a-t-il lancé, sous les cris des spectateurs. Le groupe a interprété des chansons tirées de leurs deux albums, en insérant quelques «surprises», comme la reprise de «Je suis cool» de Gilles Valiquette, en version plus rock. Le public n'a pas hésité à taper des mains et crier au rythme des chansons.
Le public a continué d'affluer tout au long de l'après-midi et s'est amassé au bord de la scène pour assister à quelques chansons de Philippe Brach avec Le Gros Groupe.
Des camions-restaurant sont présents sur le site toute la journée et les festivités continuent jusqu'à tard en soirée avec entre autres Gazoline et Violett Pi.