Karo Laurendeau compte parmi les artisans du spectacle Quand le rock rencontre le country. Cette production sera présentée pour la première fois le 16 août, à Drummondville, au cours de la 23e édition du Week-end country rétro pop.

Grand spectacle aux couleurs saguenéennes

Trois artistes bien connus au Saguenay–Lac-Saint-Jean, les chanteuses Cynthia Harvey et Karo Laurendeau, ainsi que le musicien Rob Langlois, viennent d’annoncer la création d’un spectacle à grand déploiement. Cet événement, baptisé Quand le rock rencontre le country, sera présenté pour la première fois le 16 août, au cours de la 23e édition du Week-end country rétro pop.

Très fréquenté, ce festival aura lieu du 14 au 18 août, au camping La Détente de Drummondville. Il est si populaire que les artisans de la nouvelle production ont pris les moyens nécessaires pour faire bonne impression. Ils se sont assurés du concours des chanteurs Lulu Hugues et Ludovick Bourgeois, du guitariste Fred St-Gelais, originaire du Saguenay, et d’une solide équipe de musiciens.

« Nous serons dix sur la scène. La formule est conçue de telle manière que la liste des participants pourra varier au gré des disponibilités. J’ouvrirai la soirée avec un bloc country, tandis que la deuxième partie épousera un caractère plus rock. Ça ne devrait pas être ennuyant », a mentionné Karo Laurendeau, jeudi, à l’occasion d’une entrevue téléphonique accordée au Quotidien.

Pour donner une idée de l’importance du festival, signalons la présence des artistes country Carol-Ann King et Dany Daraîche, le 15 août, dans le contexte d’une soirée de filles. Deux jours plus tard, la tournée Supernova fera escale sur le site, une production à laquelle sont associés Dan Bigras, Andrée Watters et Martin Deschamps. Le 18 août, par ailleurs, deux filles de la région se succéderont sur la scène, Jeanick Fournier, accompagnée par Steve Diamond, puis Guylaine Tanguay, en soirée.

Heureuse de participer au Week-end country rétro pop, Karo Laurendeau fait également valoir les avantages que comporte la mise en place du spectacle Quand le rock rencontre le country. « C’est un grand privilège quand on partage la scène avec d’autres artistes. En même temps, le volet country permettra d’élargir notre public », estime la chanteuse.

Elle ajoute que le nouveau spectacle sera présenté une seule fois cette année, ce qui ne signifie pas qu’il connaîtra une brève existence. Ses artisans entendent le faire revivre dès l’an prochain, en effet. Ils le proposeront à différentes organisations et, bien sûr, leur désir est d’effectuer au moins une sortie au Saguenay–Lac-Saint-Jean. « Ça pourrait venir dans la région », confirme Karo Laurendeau.

En plus des noms mentionnés sur cette affiche, le spectacle Quand le rock rencontre le country mobilisera cinq musiciens, annonce la chanteuse Karo Laurendeau.

Six nominations

Dans un autre ordre d’idées, la chanteuse est heureuse de voir son nom parmi les artistes en nomination dans le cadre du Gala Country, un événement qui se déroulera le 19 octobre, à la salle André-Mathieu de Laval. La Saguenéenne figure dans la catégorie Interprète féminine, Album de chansons originales, Auteur-compositeur et Chanson de l’année, pour La fureur de vivre, une pièce tirée de l’album du même nom.

En prime, elle est mentionnée deux fois en tant que productrice et animatrice. Le comité organisateur a pris acte de son travail à la station de radio CKAJ, puisque Destination New Country est en lice pour le titre d’Émission de radio de l’année. On retrouve aussi Aller-retour country, une série tournée au Saguenay–Lac-Saint-Jean, dans la catégorie Émission de télévision de l’année. Signalons que le tournage de la quatrième saison aura lieu du 27 au 31 mai, à La Pulperie de Chicoutimi.