Gino Quillico sera en spectacle à Chicoutimi, samedi soir.

Gino Quillico en concert pour les Entreprises Jeunesse

Pour la troisième édition de leur spectacle-bénéfice, les Entreprises Jeunesse ont décidé de changer de registre. Après la musique gospel, l’organisation s’est tournée vers l’opéra classique. L’invité d’honneur ? Le baryton Gino Quillico, qui sera accompagné par le Quatuor Saguenay.

Le concert-bénéfice aura lieu samedi soir, à l’église Sacré-Coeur de Chicoutimi, à 20 h. C’est pour assurer la pérennité des Entreprises Jeunesse que la soirée est organisée, et ce, depuis trois ans. « Les deux dernières années, nous avions le Choeur Experience Gospel et c’était vraiment bien. Cette année, nous avons simplement voulu offrir une tout autre chose. On a choisi la musique classique puisque c’est un style qui plaît et qui rejoint beaucoup de gens. Et on est choyé d’accueillir un grand artiste comme Gino Quillico, qui s’est tout de suite montré intéressé et qui avait des disponibilités », a expliqué la directrice générale des Entreprises jeunesse, Sonia Lemay. « En plus, avec le Quatuor Saguenay, c’est une chance de voir un rassemblement d’artistes d’ici et prendre place dans l’une des plus belles églises de Chicoutimi, qui date de 1904 », a ajouté Mme Lemay.

Les Entreprises Jeunesse proposent un projet d’économie sociale, ayant pour mission d’accompagner des personnes à réintégrer le marché du travail par le biais d’une expérience réelle encadrée, enrichissante et valorisante. Ces personnes peuvent travailler au Café du Presbytère, à la librairie La Source et à la Place du Presbytère. « Nous ne sommes pas subventionnés, alors nous avons évidemment besoin de ce genre d’événement pour continuer nos activités », a souligné Sonia Lemay.