Des centaines de danseurs ont foulé les planches du Théâtre du Palais municipal de La Baie, le samedi 4 mai, pour célébrer la fin de l’année et les 10 ans du studio Funky Star.

Funky Star: 2400 billets en une heure

Le studio Funky Star a réalisé un nouveau record. Pour son spectacle célébrant les 10 ans de l’école de danse, le studio a vendu 2400 billets en seulement un peu plus d’une heure.

La propriétaire, Cynthia Boily, n’en revenait pas de l’engouement qu’il y avait pour l’événement. « La réservation pour les billets se faisait par courriel et commençait à 8 h. À 9 h 20, il nous restait 80 courriels non lus et seulement une centaine de places libres », a-t-elle commenté, dans un entretien téléphonique avec Le Quotidien.

Pour accommoder tout le monde, des places avec vue légèrement obstruée ont été cédées et tout le monde qui souhaitait aller au spectacle a pu y assister.

C’est la première fois que les billets se vendent aussi rapidement. Le changement de date du spectacle, qui a été repoussé d’une semaine, y est peut-être pour quelque chose. Mme Boily pense aussi que le fait que le paquet avait été mis pour les célébrations des 10 ans du studio avait sûrement incité quelques amateurs à pointer le bout de leur nez au Théâtre du Palais municipal.

Fêter les 10 ans en grand

Sur le programme, il y avait le nom de 500 enfants qui montaient sur les planches. Plusieurs danseurs et danseuses prenaient place dans plus d’un groupe, mais ils étaient tout de même des centaines à monter sur la scène.

Le studio Funky Star présentait les talents de danseurs de tous les âges et surtout en hip-hop, même si certaines troupes touchaient à plusieurs styles. Les plus jeunes artistes avaient trois ans et certaines troupes étaient exclusivement composées d’adultes.

Pour les 10 ans du studio, des numéros spéciaux avaient été organisés, afin de souligner cet anniversaire important. Des reprises de numéros marquants des dernières années ont été réalisées.

La propriétaire avait aussi pris la décision d’ajouter du visuel. « Philippe Tardif et Anne Julie Parent se sont occupés de la conception visuelle qui était une nouveauté cette année et les gens ont bien aimé ça. Ils ont ajouté un petit quelque chose pour les chorégraphies », a-t-elle souligné.