Québec Redneck Bluegrass Project

Fred Fortin, Groovy Aardvark et Québec Redneck réunis à Chicoutimi

C’est maintenant officiel. Présenté le 21 septembre à l’hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi, le dernier spectacle de la tournée Totale Gravy Mentale réunira Fred Fortin et Groovy Aardvark, en plus du Québec Redneck Bluegrass Project. Le groupe mené par le chanteur JP «Le Pad» Tremblay, originaire de la région, fera donc les choses en grand avant d’entrer en hibernation.

«Ce sera une grosse soirée. Il y aura de la musique de 20h à 1h du matin», a promis Sébastien Collin, gérant et agent de spectacles depuis 2013 pour le Québec Redneck, au cours d’une entrevue téléphonique accordée au Quotidien. En plus des noms dévoilés dans les dernières heures, il affirme que des invités seront de la partie. Autant de surprises qui conféreront à ce rendez-vous un cachet unique.

C’est la deuxième année consécutive que le groupe complète ses pérégrinations estivales à La Saguenéenne. En 2018, le spectacle a attiré 2000 personnes, ce qui se rapprochait de la capacité d’accueil de la salle. Un engouement équivalent s’est manifesté dans les dernières semaines, alors que les fans ne connaissaient pas l’identité des artistes chargés d’ouvrir la soirée.

«En plus de ceux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, des gens étaient partis de Québec, de Montréal, de Baie-Comeau et de la Gaspésie pour être témoins de la fin de la tournée. C’est du monde en maudit, 2000 personnes, et c’est parfait à La Saguenéenne. Notre intention est de faire de cet événement un happening annuel», laisse entrevoir Sébastien Collin.

La sélection des invités a été effectuée par le groupe, de concert avec son agent. «On «brainstorme» ensemble pour voir qui devrait participer, raconte celui-ci. En ce qui touche Groovy Aardvark, l’un des facteurs tient au fait qu’on s’entend super bien avec Vincent Peake. L’an passé, il était venu avec Grimskunk, son autre formation. Quant à Fred Fortin, il s’agira d’une première collaboration avec le Québec Redneck. On a le désir de ratisser plus large.»