Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Florence K se produira en compagnie de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi soir, devant 1000 personnes sur la Zone portuaire de Chicoutimi.
Florence K se produira en compagnie de l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean, samedi soir, devant 1000 personnes sur la Zone portuaire de Chicoutimi.

Florence K et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean sur la Zone portuaire

Gabrielle Simard
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Le rendez-vous musical extérieur entre l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean et la chanteuse Florence K, prévu le 26 juin sur la Zone portuaire de Chicoutimi, aura de quoi rappeler les festivals d’autrefois. Bien que les mesures sanitaires en vigueur doivent être appliquées, l’événement sera l’un des premiers spectacles extérieurs sans place assignée avec une foule de 1000 personnes à être présenté au Québec depuis le début de la pandémie.

« Je n’ai pas fait beaucoup de spectacles dans la dernière année, constate Florence K. C’est un plaisir immense de remonter sur scène avec l’orchestre. En quinze ans de carrière, j’ai peut-être fait dix spectacles avec des orchestres. C’est assez rare et c’est un sentiment incroyable qui nous transporte. Ma fille Alice va aussi monter sur scène pour chanter deux chansons avec moi. Je n’ai aucun doute, ce sera une belle soirée. »

L’artiste parle de cette rencontre entre ses chansons les arrangements symphoniques de l’orchestre comme d’une occasion de festoyer. « Je vais être au piano, je vais chanter et on va vivre les émotions des chansons avec la texture des instruments de l’orchestre. Ça donne des dimensions encore plus riches et le fait de tous être réunis va aussi ajouter beaucoup de joie au moment », évoque-t-elle.

Florence K est aussi convaincue qu’en se trouvant en zone verte avec les mesures en place, les festivaliers pourront profiter davantage du spectacle sans craindre d’attraper la COVID-19.

DEVANT 1000 PERSONNES

Le spectacle gratuit, initialement prévu pour le Festival jazz et blues 2020, pourra accueillir un maximum de 1000 personnes. Pour réserver, le public doit se rendre sur le site de diffusion Saguenay. « À l’heure actuelle, 820 places sont déjà réservées. Les précautions sanitaires ont été prises et on est sûr d’atteindre le chiffre magique de 1000 », confirme le porte-parole du festival, Jacques Dubé.

En plus d’animer l’émission de radio sur la musique francophone C’est formidable, sur CBC Radio et CBC Music, Florence K poursuit ses études à temps plein en psychologies et publiera son troisième livre à la fin octobre.