La Compagnie créole visite le Québec depuis plus de 30 ans.

FIRM: la Compagnie créole ouvre le bal (masqué)

Le Festival international des Rythmes du monde (FIRM) débute le deuxième volet de sa programmation en force en recevant la Compagnie créole, ce mythique groupe qui interprète toujours avec plaisir les succès qui en ont fait des vedettes internationales dans les années 80.

Ceux qui ont composé les vers d’oreille que sont Ça fait rire les oiseaux, C’est bon pour le moral, Au bal masqué et La machine à danser, pour ne nommer que ceux-là, sont des habitués du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Ils avaient fait une tournée en 2018, avec deux arrêts dans la région, pour célébrer le trentième anniversaire de leur premier passage au Québec.

La Compagnie créole sera sur la scène Loto-Québec, à 21 h 30, mercredi, pour jouer ses plus grands succès. C’est le spectacle africain Kalabante, un événement qui mêle les acrobaties, la musique et les percussions et que l’on décrit comme étant haut en couleur, qui assure la première partie.

Le deuxième volet du FIRM est gratuit, contrairement aux trois spectacles présentés sur la Zone portuaire la semaine dernière. Ce deuxième volet se poursuit jusqu’au 10 août.