Chaque été, le groupe Québec Redneck Bluegrass Project transporte mandoline, violon, guitare et contrebasse partout dans la province pour des spectacles à l’ambiance survoltée. Nick « Capitaine Cool » Laflamme, Madeleine « TI-B » Bouchard, François « Cobra » Gaudreault et JP « Le Pad » Tremblay ont donc à nouveau fait le tour du Québec dans leur autobus de tournée. La Fabrique culturelle les a suivis.

Fin de la tournée estivale de Québec Redneck Bluegrass Project

Le groupe Québec Redneck Bluegrass Project termine sa tournée estivale, ce samedi, à Saguenay, alors qu’il foulera la scène de l’Hôtel La Saguenéenne de Chicoutimi dans le cadre de leur grand party de fin de saison. Les quatre membres du groupe partageront leur soirée en compagnie notamment de leurs invités Groovy Aardvark et Fred Fortin. La Fabrique culturelle les a suivis dans leur autobus au cours de la récente saison. Visionnez le reportage, le temps d’une virée entre St-Prime et Chicoutimi.

Biographie du groupe

La musique de Québec Redneck Bluegrass Project appelle à célébrer et, surtout, à se réunir. Le quatuor du Saguenay–Lac-Saint-Jean rend hommage à ses racines par son mélange de folk, de trad, de bluegrass et de punk. Hymnes festifs à scander en chœur, les textes colorés de JP « Le Pad » Tremblay décrivent avec humour et transparence une vie atypique bien remplie. Chaque été, le groupe transporte mandoline, violon, guitare et contrebasse partout dans la province pour des spectacles à l’ambiance survoltée.



CRÉDITS

Télé-Québec Saguenay–Lac-Saint-Jean

Réalisatrice, caméraman et monteuse: Sylvie Gravel

Technicienne de production: Julie Pelletier

Coordonnateur: Jocelyn Robert

Crédits-œuvres: musique de Québec Redneck Bluegrass Project

Remerciements à Sébastien Collin de Spectacles Bonzaï, Sébastien Véziau, Gabrielle Bolduc, Pierre-Hughes Tremblay, au Festival international des rythmes du monde, au Vieux-Couvent de Saint-Prime et au restaurant Le Draveur.