Dany Lefrançois, codirecteur artistique du FIAMS, promet une 14e biennale riche en spectacles.

Festival international des arts de la marionnette à Saguenay: le directeur artistique promet toute un édition.

Le Festival international des arts de la marionnette à Saguenay (FIAMS) a profité de la Journée mondiale de la marionnette pour dévoiler les premiers détails de sa 14e biennale. La programmation complète de l'événement qui se tiendra du 25 au 30 juillet sera dévoilée le 14 juin prochain, mais déjà, le directeur artistique promet toute une édition.
Le FIAMS proposera six jours d'activités, où une trentaine de spectacles différents en provenance d'une dizaine de pays, notamment le Mexique, l'Italie et les Pays-Bas, seront présentés en salle et à l'extérieur. Une dizaine de nouvelles productions québécoises font aussi partie de la programmation qui compte également un programme parallèle pour les artistes professionnels. 
« On présentera des spectacles pour tous. La moitié sera destinée au public jeunesse, l'autre moitié à un public adulte », affirme Dany Lefrançois, codirecteur artistique de l'événement. Cette année, le site de l'événement sera élargi. En plus du parc de la Rivière-aux-Sables, le public sera invité à se déplacer sur la rue Saint-Dominique. « Des spectacles ont été conçus pour être présentés dans les vitrines des commerçants. C'est un lèche-vitrine complètement original que nous proposerons. »
Dany Lefrançois est convaincu que la programmation saura plaire. 
« Le médium de la marionnette est rassembleur. On invite les spectateurs à ouvrir grands les yeux et les oreilles et à ouvrir grandes les portes de leur imaginaire. »