Le Festival d’humour d’Alma sera lancé ce soir. L’an dernier, les spectateurs avaient pu assister, en plus des spectacles d’humour, à la prestation de l’hypnotiseur Romain Gagnon.

Festival d'humour: Mario Jean ouvre le bal

Le Festival d’humour d’Alma reçoit l’humoriste Mario Jean, à la salle Michel-Côté, pour lancer ses festivités ce jeudi à 20 h à l’occasion du premier gala intérieur de l’événement. Il viendra présenter plusieurs numéros en rodage, inédits dans la région, qui se retrouveront dans son prochain spectacle.

Le gala intérieur est une nouveauté de la deuxième édition du festival. Mario Jean y tient la tête d’affiche avec, en première partie, Dave Gaudet et Les Pics-Bois. Les Almatois auront droit à une soirée exclusive, promet Maxime Fortin, le directeur général du Festival d’humour d’Alma.

« On est vraiment content d’avoir Mario Jean, un humoriste qui est originaire du Saguenay, pour notre premier gala. C’est une belle opportunité qui s’est présentée à nous et on a sauté dessus », lance-t-il en entrevue téléphonique, fier de cette belle prise. Le dernier spectacle de matériel original de l’humoriste né à Chicoutimi remonte à 2013.

Rodage
Mario Jean profitera de cette occasion pour tester ses nouvelles blagues. « Il va présenter les meilleures 45 minutes de son nouveau spectacle. J’en ai discuté avec son agent et j’étais bien content d’entendre ce qu’il avait à me dire sur les numéros qu’il va faire », explique Maxime Fortin, qui préfère garder la surprise pour le public.

Ce gala d’ouverture intérieur représente une sécurité pour les organisateurs. « Ça nous permet d’avoir une valeur sûre en cas de mauvais temps », affirme Maxime Fortin, qui se réjouit du fait que dame Nature semble vouloir collaborer cette année et donner du beau temps aux festivaliers.

Sur la scène extérieure
Dès vendredi, le Festival d’humour d’Alma retourne dehors, sur la scène Cogeco située au centre-ville. Trois gros noms de l’industrie de l’humour complètent le programme de l’événement. Les autres têtes d’affiche des soirées extérieures sont Korine Côté, Patrick Groulx et Jean-François Mercier, qui sont tous accompagnés d’humoriste en début de carrière. « On veut avoir des humoristes de la relève, mais on veut les meilleurs, pour donner de bons spectacles à la population », indique le directeur général du festival.

Le duo Chauffé, éclairé et Daniel Pinet ouvrira la soirée le vendredi, Alex Bisaillon et Seb Haché le samedi, alors que Christine Morency et Reda Saoui auront la chance de se produire devant le public almatois le dimanche.

C’est à Jessy Sheehy que revient l’honneur d’animer toutes les soirées d’humour de la deuxième édition. La prévente de passeports est terminée, mais il est toujours possible d’en acheter sur le site ou encore de s’acheter un billet pour une soirée.