Éric Lapointe devrait être remis sur pied pour son spectacle prévu sur la Zone portuaire dans le cadre du Festival des bières du monde le 20 juillet.

Éric Lapointe rétabli à temps

Que les nombreux fans d’Éric Lapointe soient rassurés, le chanteur devrait être rétabli d’un problème à la gorge à temps pour monter sur la scène de la Zone portuaire comme prévu, le 20 juillet, dans le cadre du Festival des bières du monde de Saguenay.

Robert Hakim, producteur de l’événement, a échangé avec le gérant de l’artiste, qui l’a rassuré sur la situation. « Pour le moment, il n’y a pas de raison de s’inquiéter. D’ailleurs, Éric Lapointe doit toujours donner un spectacle aux Régates de Valleyfield le 14 juillet », confirme Robert Hakim.

Éric Lapointe a dû annuler un spectacle prévu le 12 juillet à Amos, en Abitibi-Témiscamingue, et a été hospitalisé en raison d’un problème à la gorge. Une bactérie aurait atteint ses amygdales.

« C’est quelque chose qu’il traînait. On nous a dit qu’il devait être au repos quelques jours, au pire une semaine. Ça fait déjà quatre jours de ça », explique le producteur.

Ventes records
Robert Hakim confirme que 5000 billets sont déjà vendus pour le spectacle d’Éric Lapointe, un record en prévente.

« Ça fait 15 ans que je produis des shows d’Éric Lapointe. Je l’ai fait venir dans la région au moins 20 fois. C’est la première fois qu’on vend autant de billets en prévente. C’est énorme », affirme le producteur, qui attribue une partie de l’élargissement du public de Lapointe à son passage à La Voix.

L’engouement pour le Festival des bières du monde et la présence de trois artistes réputés dans le cadre de l’événement contribuent aussi au succès des ventes, affirme Robert Hakim.

« C’est trois gros shows. On a écoulé les 3000 passeports disponibles, plus 2000 unités pour Éric Lapointe. C’est énorme. S’il fait beau, il va y avoir 7000 ou 8000 personnes pour Éric Lapointe », estime le producteur.

La vente va aussi très bien pour les spectacles de Sean Paul, du jeudi 19 juillet, et de Three Days Grace, du samedi 21 juillet.

« On parle de 6500 billets vendus jusqu’à maintenant pour Sean Paul. Quant à Three Days Grace, 5000 billets sont vendus. Ça va rondement. On parle d’une grosse édition en termes de prévente. »