Random Recipe a offert un mariage parfait de voix et d’énergie vendredi soir sur la Zone portuaire dans le cadre de La Noce.

Énergie contagieuse à La Noce

Random Recipe a offert un mariage parfait de voix et d’énergie vendredi soir dans le cadre de La Noce. La formation a présenté ses pièces sur la grande scène Ubisoft-Le Quotidien de la Zone portuaire en tout début de soirée, ce qui n’a pas empêché le public de se laisser porter par l’énergie contagieuse du trio.

Random Recipe est monté sur scène à 18 h 40. Qu’importe, dans les minutes suivantes, la foule grandissante se comportait comme s’il était deux heures plus tard, se laissant porter par les rythmes de la formation.

Frannie Holder et Fab, les deux voix féminines, ne ménagent pas les efforts afin d’offrir une prestation vocale et physique convaincante, appuyées par le percussionniste Liu-Kong. Deux autres musiciens se sont greffés au trio sur scène.

La complicité qui unit les deux chanteuses est aussi manifeste que la complémentarité de leur voix.

Les deux filles, qui se sont rencontrées lorsqu’elles étaient au cégep, célèbrent dix années de collaboration. « On célèbre la belle ‘‘connection’’ et 10 ans de Random Recipe », a lancé Fab à la foule.

Random Recipe a offert un mariage parfait de voix et d’énergies vendredi soir sur la Zone portuaire dans le cadre de La Noce.

Random Recipe a proposé des pièces de son troisième opus, Distractions, un album indépendant et sociofinancé qui a été réalisé en collaboration avec plusieurs artistes aux univers variés.

C’est justement un mélange des styles que le groupe de hip-hop a proposé vendredi, alliant pop, rap, funk, électro et inspiration musicale internationale.

Le public de La Noce était composé de plusieurs jeunes familles, ce qui a poussé Frannie Holder à s’adresser aux jeunes avant de présenter la pièce Hey Boy.

« C’est une pièce qu’on a écrite parce que j’aurais aimé ça avoir d’autres modèles que les Spice Girls quand j’étais petite. C’est pour ça qu’après 10 ans, on a décidé de faire un troisième album. »

Avant de quitter la scène, Frannie Holder a tenu à remercier les organisateurs de La Noce. « Que des gens s’organisent pour faire des événements comme ça, c’est une des belles choses qui se passent depuis quelques années. Parce que malheureusement, la culture, c’est pu une priorité pour nos gouvernements. »

Plus de la moitié des spectateurs réunis devant la scène Ubisoft-Le Quotidien de la Zone portuaire n’avait jamais vu Random Recipe en spectacle. Grâce à La Noce, c’est maintenant chose faite. Et il y a fort à parier qu’ils seront plusieurs à se déplacer la prochaine fois que la formation sera de passage dans la région.

La Noce se poursuit samedi avec notamment des prestations de Galaxie et de Karkwa sur la Zone portuaire.