Le copropriétaire de la Microbrasserie Lion Bleu, Pierre Harvey, et le directeur général du Festival d’humour d’Alma, Maxime Fortin, ont dévoilé la programmation, mardi soir.

Encore plus d’humour à Alma

Korine Côté, Patrick Groulx et Jean-François Mercier se joignent à Mario Jean pour faire rire le centre-ville almatois, du 30 août au 2 septembre, lors de la deuxième édition du Festival d’humour d’Alma.

« Notre programmation passe à un autre niveau et rejoint beaucoup de gens. On veut devenir un événement incontournable. Nous sommes déjà le plus important festival d’humour au Saguenay-Lac-Saint-Jean, sur le plan de l’achalandage », assure le directeur général Maxime Fortin, lors du dévoilement mardi soir. L’organisateur se base sur le nombre maximum de places des salles ailleurs en région, comparé aux 7500 personnes accueillies l’an dernier.

« On veut recevoir autant de participants au moins, mais atteindre l’objectif de 10 000 serait vraiment intéressant », note Maxime Fortin.

Mario Jean sera la vedette du gala d’ouverture, le 30 août, à la salle Michel-Côté.

Mario Jean avait déjà été annoncé pour le gala d’ouverture, et près de 1000 personnes ont acheté leur passeport en prévente.

La programmation s’étale sur quatre jours comme l’an passé avec chaque fois trois humoristes, mais comprend plus de têtes d’affiche et inclut même des activités familiales. Entre autres, Fredo et Théo de la chaîne Yoopa feront le plaisir des petits, le samedi après-midi, tandis qu’on propose le spectacle Les Pourquoi 2 le dimanche, avec Benoît Archambault, connu pour Mes Aieux.

Parmi les autres artistes qui se produiront, on compte Dave Gaudet et les Pics-Bois à l’ouverture, le duo Chauffé, éclairé et Daniel Pinet le vendredi, Alex Bisaillon et Seb Haché le 1er septembre, ainsi que Christine Morency et Reda Saoui le dimanche.

Patrick Groulx fait partie des têtes d’affiche du festival.

À l’heure de l’apéro, l’humoriste Jerr Allain divertira le public, à la Microbrasserie Lion Bleu ou sur les réseaux sociaux, avec son podcast Whats’ Up. Il accueillera les invités du festival avec son style particulier. Originaire de la région, Jessy Sheehy sera l’animateur des quatre soirées sur la scène extérieure Cogeco, sauf pour le gala d’ouverture, lequel se déroulera à la salle Michel-Côté. C’est d’ailleurs le seul soir où le passeport, disponible à 20 $ pour les 1000 prochains acheteurs, n’est pas suffisant et où il faut prévoir un coût minimum de 35 $.

Pour plus d’informations, on peut consulter la page Facebook du festival.