La Chicane était sur la scène de Jonquière en musique, vendredi soir.

Du monde en Calvaire pour La Chicane

Le groupe La Chicane a fait déplacer beaucoup de gens sur le bord de la rivière aux Sables, à Jonquière, vendredi soir. La zone clôturée de Jonquière en musique était pleine. Plusieurs personnes pouvaient à peine mettre les pieds sur le site. À un point tel que des spectateurs ont écouté le spectacle depuis la piste cyclable attenante.

La Chicane a offert au public jonquiérois ses plus grands classiques, connus de multiples générations, presque toutes représentées dans la foule. Foule qui ne se gênait pas pour chanter les paroles de Calvaire ou de Viens dont me voir.

Dernière tournée
Boom Desjardins et les autres membres du groupe profitent de cette dernière tournée de spectacles, nommée La dernière chicane, pour raconter la petite histoire du groupe devenu légendaire pour une bonne partie de la population québécoise.

Ils ponctuent le spectacle avec de multiples anecdotes et n’hésitent pas à prendre le temps entre deux chansons pour communiquer avec la foule réunie devant eux.

« La Chicane a 20 ans, et une des choses qui a changé depuis le temps, c’est que nous sommes tous devenus pères, explique le chanteur. Nous partageons 14 enfants en tout. Et une des choses qui a motivé cette réunion, c’est que je ne voulais pas seulement dire à mes enfants que j’ai été dans un band populaire à travers le Québec. Je voulais qu’ils le voient par eux-mêmes. »


«  La Chicane a 20 ans, et une des choses qui a changé depuis le temps, c’est que nous sommes tous devenus pères. Nous partageons 14 enfants en tout. Et une des choses qui a motivé cette réunion, c’est que je ne voulais pas seulement dire à mes enfants que j’ai été dans un band populaire à travers le Québec. Je voulais qu’ils le voient par eux-mêmes.  »
Boom Desjardins

Le groupe a par la suite entamé les premières notes de J’veux pas vieillir, et Boom a continué en mentionnant qu’il avait la chance de voir son fils de 2 ans et demi dans la foule , lors de certaines prestations. Ils parcourent le Québec depuis 2017 avec cette tournée qui devrait prendre fin dans une dizaine de spectacles, à Salaberry-de-Valleyfield.