Guillaume Côté
Guillaume Côté

Du ballet en confinement avec Guillaume Côté [VIDÉO]

Une vidéo YouTube mettant en vedette Guillaume Côté, premier danseur au Ballet national du Canada, a été publiée sur YouTube, vendredi, sur le compte de l’orchestre symphonique de Toronto. L’homme originaire de Métabetchouan-Lac-à-la-Croix explique au travers la danse ce à quoi ressemble le confinement pour un artiste.

Dès le début de la vidéo, nous pouvons apercevoir M. Côté, dans sa cuisine, où il prend un café avec Heather Odgen, sa femme et collègue. Le couple effectue un ballet sur la musique des violonistes de l’Orchestre symphonique de Toronto, devant leurs enfants qui dégustent leur petit déjeuner.

Au travers leur talent, le couple procède donc à toutes sortes de tâches et activités quotidiennes dignes d’un confinement à la maison. Danser en passant l’aspirateur et en regardant la télévision, voilà ce qui suit le ballet de la cuisine.

Selon la description de la vidéo YouTube, le but de cette prestation était de démontrer ce à quoi ressemble un aussi long moment à la maison pour des danseurs et musiciens.

Vous pouvez visionner la prestation des artistes en cliquant sur le lien ci-bas.