Dr Arruda en mode pop-punk

On a vu apparaître son visage sur des t-shirts, des tasses, des autocollants, des sous-vêtements et même un pain. Voilà que le populaire Dr Horacio Arruda, figure devenue incontournable dans la crise de la COVID-19, devient pendant un moment vedette pop-punk, gracieuseté de la formation de Québec Hitch & Go.

Question de rester bien d’actualité, le groupe a revisité à la sauce pandémie le clip de sa chanson Dragged Down. Le vilain qu’on pouvait voir dans la vidéo d’animation originale est ici remplacé par le coronavirus. «Pas de panique, le Dr Arruda s’est joint au groupe afin de combattre le virus. Ça va bien aller», a fait savoir Hitch & Go, se disant déterminé à «casser la gueule» de la COVID-19 en compagnie du directeur national de la santé publique. 

Soucieux d’être dans l’air du temps, Jean-Philippe Lessard, Guillaume Duval, Max Brochu et David Hamel (qui signe aussi la réalisation de la vidéo) en profitent aussi pour saupoudrer leur esthétique de ces références qui nous auraient semblé saugrenues il y a quelques mois : des masques de protection aux mesures de distanciation sociale en passant par l’obsession presque généralisée pour le papier de toilette...