Clément Jacques
Clément Jacques

Diffusion Saguenay présente un premier spectacle

Le chanteur Clément Jacques, participant à la 8e et dernière saison inachevée de La Voix, a retrouvé la scène pour la première fois depuis la pandémie, jeudi soir à 19h30, au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi.

Le chanteur avait bien hâte de se produire devant un public intime de 50 personnes, malgré les restrictions qui étaient de mise en raison de la pandémie. « De base, un spectacle, ça me stresse tout le temps, mais c’est sûr que j’ai hâte de voir comment ça va se passer la distanciation, mais nous avons un beau “set-up” et faut faire avec les nouvelles lois », expliquait-il quelques heures avant son entrée sur scène.

Diffusion Saguenay, qui présentait un premier événement depuis le confinement, s’est assuré que le spectacle soit fait « dans les règles de l’art et de la Santé publique », comme il est indiqué sur le site Web.

Clément Jacques a avoué être un peu déçu de devoir performer loin de ses spectateurs, dans des circonstances où les gens ne « pourront pas se donner de l’amour », mais il croit tout de même que cet événement a fait du bien tant au public qu’à lui même.

La quarantaine pour lui

Originaire de la région, le musicien navigue présentement entre sa ville adoptive de Montréal et son chalet situé à Rivière-Éternité, au Saguenay. Durant la quarantaine obligée, Clément Jacques en a profité pour composer et « jouer un peu de musique ». La COVID-19 a toutefois ralenti l’émission de chant à laquelle il participait. Les tournages de la La Voix 8 devrait reprendre à l’automne, selon lui, et il a bien hâte. « J’avais du fun à faire cette émission-là, c’est certain, sans me prendre au sérieux ou quoi que ce soit, mais c’était divertissant ! », a-t-il souligné.

Le spectacle de jeudi affichait complet. Une supplémentaire a été ajoutée vendredi. Après ces deux représentations plutôt intimes et dans la distanciation, le chanteur prévoit retourner travailler à Montréal, mais il compte bien revenir en région à l’automne pour présenter un spectacle avec son groupe.

« Je devrais être de retour à l’automne, au Vieux Théâtre, mais en formule avec tout le “band”. Là, on s’ajuste avec la nouvelle réalité, mais je suis seul et ça me stresse un petit peu plus. J’ai hâte de rejouer avec les “boys” ! », conlut-il.

Diffusion Saguenay présentait son premier spectacle depuis le mois de mars, jeudi.