Isabelle Gagnon

Diffusion Saguenay: Isabelle Gagnon nommée directrice générale

Isabelle Gagnon devient la nouvelle directrice générale de Diffusion Saguenay. Elle succède ainsi à Claude Simard.

Les membres du conseil d’administration de Diffusion Saguenay ont accepté la recommandation d’un comité de sélection, mardi après-midi. La nouvelle patronne entrera en fonction le 5 novembre.

Mme Gagnon, qui complète une maîtrise en administration des affaires pour cadre, est bien connue des milieux des affaires et artistique de Saguenay. Elle a œuvré durant sept années au sein de l’équipe du Théâtre du Palais municipal, notamment dans l’organisation de La Fabuleuse histoire d’un Royaume. Ces expériences devraient lui être profitables dans le cadre de ses nouvelles fonctions.

Au cours des dernières années, Isabelle Gagnon était directrice adjointe, communication et marketing de Promotion Saguenay.

« Je sais qu’elle possède une bonne expérience du milieu artistique et culturel avec son travail au Théâtre du Palais municipal et de La Fabuleuse. Nous estimons qu’elle avait le profil idéal de la personne que nous recherchions pour la suite des activités de Diffusion Saguenay », explique Phil Desgagné, président du conseil d’administration de Diffusion Saguenay.

Celui-ci rappelle aussi que la dernière année a été passablement mouvementée au sein de l’organisation. Il y a eu le départ de Claude Simard (directeur général) pour la retraite et celui du président du CA, Pierre Mazurette.

« La dernière année n’a effectivement pas été facile. Il y a eu des départs. Il est temps d’amener de la stabilité au sein de notre organisation qui compte sur une centaine d’employés et qui a un budget d’exploitation de plusieurs millions de dollars. C’est un beau défi à relever », ajoute M. Desgagné.

Parlant de défis, le président du CA cite notamment la rénovation du Théâtre Palace Arvida, fermé depuis quelques années, et de maintenir le momentum de La Fabuleuse histoire d’un Royaume, notamment.

« Nous allons rencontrer notre nouvelle directrice générale au cours des prochains jours afin de discuter des projets à venir et du travail qui l’attend », a précisé le président de Diffusion Saguenay.

À la fermeture des mises en candidature, les gens de Diffusion Saguenay avaient reçu 38 curriculum vitae. Ils ont retenu huit personnes pour des entrevues.

« Un comité de trois personnes a été formé pour entendre les candidats. Il s’agissait de deux membres du conseil d’administration et d’une personne extérieure, en plus d’une firme d’évaluation. À la suite des entrevues, deux candidats se sont retrouvés en finale. »

« Le comité de sélection a recommandé la suggestion d’Isabelle Gagnon et les membres du conseil d’administration de Diffusion Saguenay l’ont accepté mardi après-midi », a conclu M. Desgagné.