DIE BADEWANNE de Tim Ellrich

DIE BADEWANNE de Tim Ellrich | La Fabrique culturelle

Depuis trois ans, en partenariat avec le festival REGARD, la Fabrique culturelle de Télé-Québec propose une programmation imposante de courts métrages, toute l'année durant. C'est dans ce contexte que dès lundi, REGARD 2017 se poursuivra sur le Web, dans le cadre d'un programme cinématographique des plus récents intitulé REGARD en prolongation 2017.
Il s'agit d'une cuvée inédite de drames, de comédies et de films d'animation, qui préservera, sur la Fabrique culturelle, l'esprit de REGARD et le talent des cinéastes québécois et internationaux au-delà de l'événement.
En attendant, découvrez le film allemand DIE BADEWANNE de Tim Ellrich. La comédie de 13 min produite en 2015 et déjà disponible en ligne raconte l'histoire de trois frères qui tentent de faire revivre la magie de l'enfance grâce à une vieille photo de famille.
Tim Ellrich est un cinéaste allemand qui a étudié la réalisation de fiction au Filmakademie Baden-Württemberg à Ludwigsburg. Dans ces films, Ellrich essaie de comprendre l'absurdité de la vie de tous les jours. 
Pour découvrir la riche programmation de REGARD en ligne sur la Fabrique culturelle, cliquez ici : http://www.lafabriqueculturelle.tv/partenaires/24/regard-sur-le-court-metrage-au-saguenay
Crédits
Réalisation : Tim Ellrich
Caméra : Lukas Gnaiger
Interprétation : Stefan Pohl, Simon Jaritz, Rainer Wöss
Scénario : Dominik Huber, Tim Ellrich
Montage : Andreas Ribarits, Maximilian Merth
Production : Dominik Huber, Leopold Pape, Tim Ellrich